12 janvier 2011

Le coupe pomme, c'est super pratique !

Voici un cadeau que j'ai reçu à Noël et qui me ravit au quotidien... j'ai nommé... TADAAAAA : LE COUPE POMME !!! L'essayer, c'est l'adopter ! Je ne connaissais pas ça, mais franchement, ce truc c'est génialissime. Tu mets l'appareil au sommet de ta pomme, tu appuies dessus et HOP ! Ta pomme est coupée en quartier et "détrognonnée" (néologisme Oo)... et surtout, tu n'as pas du jus partout sur les doigts. Je vous montre une petite série d'images où l'on voit les menottes de ma grande Michoko.   Et voilà !! C'est... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 18:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2010

Le Wok : à utiliser sans modération ! (...mais quel est le wok idéal ?)

Le Wok, ça sert à quoi ? Pourquoi ne pas utiliser une simple poêle ou un faitout ? Moi, je vais vous dire pourquoi ! Le wok, on peut l'utiliser pour : - frire => ex. : nems, beignets de crevettes... - sauter la viande, les légumes et autres aliments => sauté de poulet / soja / champi / poivrons, porc caramélisé, oeufs brouillés, tofu sauté et... - mijoter / cuire à l'étuvée (sur feu doux, mettre le couvercle) => ratatouille, tajines... - cuire à la vapeur (avec un panier en bambou) => raviolis, riz... [Lire la suite]
Posté par geckomoon à 11:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2010

Mon moulinex^^

Parce que râper du gruyère et des carottes à la main, c'est VRAIMENT galère, j'ai craqué sur le tout dernier MOULINEX !! Je ne voulais pas investir dans un robot car je ne fais pas non plus de la grande cuisine mais je voulais un appareil électrique, parce que la râpe à fromage, ça va un moment... Je ne suis pas déçue du résultat, ni du petit prix !!! Ce produit, c'est tout ce que j'aime : design sympa et modèle compacte, pas trop d'accessoires et le tout hyper pratique (se démonte en un clin d'oeil et passe au lave-vaisselle... [Lire la suite]
05 juin 2010

Pour donner du goût à vos plats !

Il fait trop chaud pour cuisiner !!!! Donc au lieu de proposer une recette, je vous présente les ingrédients que j'a toujours dans mon placard, dans mon frigo ou dans mon congélo...   Dans ma boîte à épices il y a : - cannelle (je m'en sers surtout pour les pâtisseries) - clou de girofles - curcuma (pour colorer sans trop de goût^^) - curry - étoiles de badiane (goût anisé) - gingembre (je l'épluche, le coupe et le congèle^^) - mélange 4 épices - moutarde à l'ancienne (à conserver au frigo) - muscade - paprika -... [Lire la suite]