750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
8 juin 2010

Tiramisu Fraise / Kiwi

Et Flûte ! Plus que 4 fraises dans le frigo... Moi qui voulais faire un tiramisu à la fraise, c'est râpé pour ce soir... Tant pis, on mangera quand même du tiramisu !!!

A noter que cette recette impressionne toujours les invités (les jeunes surtout ^^). Je fais aussi parfois Poire/Caramel, ou Poire/Chocolat... TROP BON !!! La recette de la crème de mascarpone ci-dessous est ajustée pour qu'elle ne soit pas TROP sucrée.

Tiramisu_fraise_kiwi_copie

Tiramisu Fraise / Kiwi pour 6 personnes :

- 9 biscuits roses de Reims (ou biscuits à la cuiller)

- 4/5 kiwis

- 4 (6/8 ce serait mieux^^) fraises coupés en dés minuscules^^ (vous pouvez en mettre plus OF COURSE !!)

- jus de citron (en petite bouteille plastique, rayon jus d'orange frais)

- du sucre (pour les fruits)

- 60 grs de sucre (pour la crème)

- 1 pot de mascarpone (250 gr)

- 3 oeufs

Demander à son homme de découper les fruits en petits carrés (c'est dans ses cordes). Rajouter du jus de citron, (assez pour que les fruits ne noircissent pas, mais pas trop non plus sinon ce sera trop acide). Mettre du sucre (selon les goûts).

Dans le fond des verres à wisky (ou de jolies coupes) : écraser les biscuits roses de Reims avec une cuiller. Attention aux jets de biscuits !!! (un et demi par verre).

Disposer les fruits par dessus. Verser le jus sur les fruits (y en a pas beaucoup pour cette recette).

La crème :

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs (moi je mets mes blancs directement dans mon récipient qui servira à battre les oeufs en neige, comme ça ça fait moins de vaisselle...).

Dans l'autre récipient, ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et mélanger avec le fouet jusqu'à blanchiment (jaune clair quoi ^^)

Ajouter le mascarpone, écraser avec une cuiller car c'est bien épais, puis mélanger au fouet (là, normalement, on a un peu mal au bras^^)

Battre les blancs en neige (la pincée de sel est de rigueur pour un blanc en neige bien ferme !!!)

Ajouter les blancs en neige à la mixture crème jaunes sucre. Mélanger délicatement au fouet.

Avec une cuillère à soupe, ajouter cette jolie crème onctueuse sur les fruits.

Et hop, on met au frigo pendant 2 heures. (ajouter du papier film si vous le laissez plus longtemps au frigo).

La décoration se met à la fin, sinon, les couleurs dégoulinent...

Je n'ai pas mis de noix de coco rapée, mais franchement, ça aurait été encore meilleur !!!

BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
TU ME DONNE TROP FAIN .
G
Ya pas de problème, je veux bien le refaire pour toi mamounette^^. Avec un café gourmand dans des toutes petites verrines (pour ton régime), version poire/chocolat ou poire/caramel !!!<br /> <br /> Je fais l'anniv de la grande samedi, et je me demande si je ne vais pas tester ça en miniature pour les enfants, accompagnés de cupcakes, ils seraient ravis !!!<br /> <br /> Bisous
M
Alors là, ça fait envie ! Combien de calories ?...(je suis un peu au régime, avant l'été...!)<br /> Pour un petit "café gourmand-douceur"(comme au resto), lors des repas "grande famille nombreuse" comme c'est notre cas, c'est une bonne idée de verrine ! (Pour moi, bien sûr sans fraise ni kiwi..., pas trop mon truc !)<br /> Pour un "café gourmand-douceur", je verrais bien cela avec un mini broonie,une petite crème brûlée,une boule de glace,et pour le rappel des fruits, une minuscule part de tarte à la pomme...(mais, non : je suis au régime !)<br /> c'est très joli, Jécolia : bravo ! <br /> La prochaine fois que j'organise un repas (en juillet peut-être), je te donnerai la mission de nous refaire cela (papa va se régaler), moi je m'occuperai du reste...<br /> A plus, pour des desserts...
O
Il est parfait ce tiramisu et bien fruité. Je note. Bise.
A
Je veux manger ce dessert qui a l'air absolument sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique!!!!bje te vole la recette ;-)
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 235
Publicité