750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
13 juin 2010

Gâteau d'anniv de mes petits pirates (brownies aux noix

Hier, j'avais 6 petits pirates à la maison. Après chasse au trésor, pêche miraculeuse et autres aventures fabuleuses, les petits moussaillons avait grand faim. Pour les régaler, je leur avait confectionné un brownie (sans noix, et un peu moins fort en chocolat). Ils avaient pleins de variété de bonbons à disposition (pas trop quand même) et une glace aux smarties. Une demi-heure de tranquilité pour moi^^ et un grand moment de bonheur pour les petits gourmands !!!

DSCF2581

Recette classique de brownies aux noix (7 min de péparation, 15 min de cuisson)

Ingrédients (pour 8 personnes adultes) :
- 200 g de chocolat (1 tablette de chocolat poulain noir)
- 125 g de beurre demi-sel
- 130 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine (pas trop bombée)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- une grosse poignée de cerneaux de noix
- 4 oeufs

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajouter le beurre en morceaux. Faire fondre à feu doux en remuant avec une cuillère en bois.

Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger. Allumer le four à 180°C (thermostat 6).

Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt. Incorporer de la même façon les autres oeufs.

Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en mélangeant (attention, mettre des cuillères à soupe rase et non bombées, sinon, le gateau sera trop sec).

Casser les cerneaux de noix (moi je les écrase dans leur sac, attention de ne pas trop émietter) et mélanger à la pâte.

Beurrer un moule rectangulaire. Verser la pâte dedans.

Mettre le moule au four et laisser cuire 15 mn à mi hauteur (four à gaz) ou 20 min (four électrique).

Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir dans le moule.

Le démouler ensuite sur un plat, lorsqu'il est froid (sinon, gare à la casse). Couper le gâteau en 6 ou 8 carrés et saupoudrer de sucre glace (ou décorer avec autre chose)

Vous pouvez aussi remplacer les cerneaux de noix, par des noix de Pécan.

Recette modifiée pour l'occasion :

Pour mes petits pirates: j'ai supprimé les noix, et mis l'équivalent de 3 cuillères à soupe de fromage blanc + 30 g de sucre en plus : résultat, un gateau savoureux, un peu moins fort en chocolat, et parfait pour les petits (et les grands^^)

DSCF2616

Et voilà le travail ! Et les petits pirates ont bien mangé !!!

pirates_truqu_s

Rendez-vous sur Hellocoton !Si vous aimez cet article, n'hésitez pas à donner votre avis ^^ Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne resiste pas quand il y a du chocolat !
N
Joyeux anniversaire en retard au petits pirates !
M
Bravo pour le thème des pirates ! Ils n'ont pas l'air trop méchants...la chasse aux trésors a dû être fantastique : bonbons, puis gâteau délicieux (qui n'aime pas le chocolat?) et enfin une glace aux smarties. J'imagine que les petits moussaillons ont mis pavillon bas ! En tout cas, le bonheur se lit sur leur petit visage !
T
il était beau et avait l'air très bon... <br /> je doute qu'il n'en est pas resté une miette !!<br /> et bravo aux petits pirates qui ont écumé la cuisine !! sourire..........
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 235
Publicité