16 juin 2010

Rouleau de printemps et salade vietnamienne

Après mes envies d'Italie, ce sont des envie d'Asie qui m'envahissent^^ Cet après-midi, donc, comme j'avais un peu de temps à tuer, je me suis attelée à la préparation de rouleaux de printemps et d'une bonne salade vietnamienne.

DSCF2768

Ingrédients pour 10 rouleaux de printemps :

- 10 galettes de riz

- 1 sachet de vermicelles de riz séchés

- du soja FRAIS (et pas en boîte : beeeerk)

- 2 carottes râpées

- 1/2 concombre

- feuilles de salade (laitue)

- crevettes + miettes de chair de crabe.

- un peu de coriandre

- pour la sauce, voir plus bas : c'est la même que celle de la salade vietnamienne (sans l'ail).

Je ne vais pas vous apprendre comment faire les rouleaux de printemps, il y a de bonnes vidéos sur youtube pour ça (http://www.youtube.com/watch?v=PpjuwCjhg-Q 

Pour la petite histoire, j'ai vraiment galéré à faire mes rouleaux de printemps, alors que normalement, c'est vite fait... Ce n'est pas que je suis nulle... NON NON !! Mais mes galettes de riz dataient un peu : 2006  (O_°)

DSCF2718

J'avais aussi envie de salade de poulet vietnamienne que nous font nos beaux parents quand on va les voir dans le sud^^. J'ai donc reproduit la recette (sans oignon, car les filles n'aiment pas trop ça lorsqu'ils sont crus).

Recette de la salade vietnamienne (4 personnes)

- 2 hauts de cuisses et pilons désossés et cuits (bouillis avec 2 bouillons de cube, du sel, de la cannelle, une anis étoilée, une carotte, un oignon et 4 autres hauts de cuisses et pilons qui me servirons pour faire ma soupe vietnamienne demain^^ => quelle organisation !!!)

- 3 carottes râpées

- 125 g de chou blanc râpé

- quelques feuilles de menthe

- quelques feuilles de coriandre

Normalement on rajoute du celeri coupé finement et 1 petit oignon émincé, mais je n'en ai pas mis, sinon les filles n'auraient pas mangé...)

On mélange tous les ingrédients.

Pour l'assaisonnement : mettre 6 cuillères à soupe de sucre en poudre, 5 c. à soupe d'eau, 2 c. à soupe de sauce nuoc mam, 2 c. à café d'ail écrasé, 4 c. à soupe de vinaigre de vin blanc. Bien mélanger et verser sur la salade. Bien remuer le tout, et voilà ! c'est prêt !

DSCF2730

Bon, bah pour une fois je sèche pour dire bon appétit en vietnamien... donc je dirais simplement : régalez-vous bien, car ce repas fut une douceur... dans ce monde de bruts^^

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Rouleau de printemps et salade vietnamienne

    J'aime beaucoup les saveurs asiatiques. Quelle belle assiette! Bise.

    Posté par Orne, 16 juin 2010 à 20:51
  • un repas alléchant...

    Posté par yo, 16 juin 2010 à 21:17
  • Miam, un peu de fraîcheur dans l'assiette!!! Vivement l'été!!!

    Posté par Lolie, 16 juin 2010 à 21:42
Poster un commentaire