17 juin 2010

Krao Piak (soupe de pâtes)

Ce soir, nous avons mangé "KRAO PIAK" qui signifie littéralement "riz mouillé". En fait, on traduit plutôt ça par "Soupe de Nouilles ou Soupe de Pâtes".  Normalement, on fait cette soupe avec des nouilles de riz chinoises bien épaisses. Dans la famille, nous la faisons plutôt avec des gros coudes rayés (pâtes de blé), c'est plus facile à manger, et c'est meilleur.

En général, quand on mange ça, "on se pète bien le bide" ! héhé ! parce que c'est délicieux ! Nos petites en raffolent et nous aussi !

DSCF2797

Voici notre recette :

- Dans une marmite, mettre des hauts de cuisses et pilons de poulet (6 pour nous) dans son double de volume d'eau. Ajouter 2 bouillons en cubes (1 poule et 1 boeuf) + 2 étoiles de badiane (anis étoilé) + 1 c.c. de canelle + un peu de gingembre râpé + du sel + 1 carotte + 1 oignon (entier et non coupé). Faire cuire tout ça pendant 1 h.

- retirer la viande, la carotte, l'oignon et l'anis étoilé et enlever l'écume et les éventuels morceaux de gras qui resteraient dans le bouillon avec un chinois. ATTENTION, c'est CHAUD !!

- verser les pâtes "coudes rayés" dans la marmite (400 gr je pense, je mets au pif...) et laisser cuire un peu plus qu'indiqué sur le paquet.

- pendant ce temps, dans un grand bol (type pyrex), mettre du soja frais, de l'oignon frit et caramélisé (ça s'achète tout fait, ou on le fait soit-même), de la coriandre fraîche ciselée, de la menthe fraîche ciselée, le poulet que l'on aura pris soin de déchirer en lamelles (attention les doigts, c'est brûlant !!) et quelques rondelles de la carotte qui a cuit avec la viande.

- quand les pâtes sont cuites, les mettre dans le bol, et verser le bouillon. Attendre 2/3 min que le soja ait cuit ! et ajouter du nuoc mam si ce n'est pas assez salé (moi aujourd'hui, c'était nickel^^) 

garniture_kraopiak

Et voilà ! c'est prêt. On se munit de baguettes et d'une grande cuillère à soupe, et on dit :

"Sén Sèp" (bon appétit en laotien... => on ne sait pas dire en viet.. hihi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Krao Piak (soupe de pâtes)

    Cette petite soupe m'a l'air bien délicieuse!!bisous!!

    Posté par dani, 17 juin 2010 à 23:18
  • c trop bon ca!!!!!!!! l hiver ca rechauffe bien et ca nourrit bien aussi!!!

    Posté par bich, 10 juillet 2010 à 01:26
Poster un commentaire