750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
28 juin 2010

La VRAIE recette du porc au caramel (à mon humble avis^^)

Ma recette du porc au caramel est tellement bonne, qu'on en lècherait l'assiette pour n'en laisser plus une miette !!! Bien sûr, fidèle à mon principe de base, cette recette est simple et rapide ^_^

 

Porc_au_caramel

 

Ingrédients : voir la photo ci-dessous (cliquer pour agrandir)

 

ingr_dients_porc_caramel

+ de l'huile d'arachide (4 c. à soupe environ)

+ du nuoc mam et de la sauce soja (4 c. à soupe de chaque)

+ poivre

 

La recette :

- dans un wok, mettre de l'huile d'arachide à chauffer sur feu fort,

- y mettre l'ail et l'oignon. Attendre que les oignons deviennent translucides et que l'ail dore légèrement,

- ajouter le porc et laisser cuire pendant 2 minutes en remuant souvent.

- ajouter 4 c. à soupe de sauce nuoc mam, 4 c. à soupe de sauce soja, le gingembre râpé, le poivre du moulin.

- laisser cuire le porc à découvert, en remuant souvent.

- le porc doit être cuit au bout de 10 min environs (vérifier)

- éteindre sous le feu, retirer la viande du wok avec une "spatule passoire" et réserver dans un plat. le jus de la viande doit rester dans le wok !

- rallumer le feu, et déglacer le wok avec le vinaigre balsamique (5 c. à soupe)

- laisser un peu bouillir, le temps que l'odeur du vinaigre se doit un peu dissipée

- ajouter les 6 c. à soupe de sucre et remuer. Laisser bouillir tout en remuant. Le tout doit brunir, et devenir sirupeux. Lorsque c'est bien brun et d'une bonne consistance de caramel, remettre la viande, et remuer le tout pendant 2 min. environ.

- servir avec du riz parfumé.

 

porc_cara

 

Et voilà ! c'est tout simple ! Et en prime, on se régale et on lèche son assiette (si si ! on a le droit pour une fois !!!^^)

SEN SÉP (bon appétit en laotien^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, et franchement je ne le regrette pas.<br /> Ta recette m'a l'air délicieuse et je vais la tester, mille mercis pour ton partage
C
J'ignore s'il s'agit de la vraie recette mais en tout cas, elle donne envie. Quelle jolie sauce !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 725 656
Publicité