02 juillet 2010

Mes tagliatelles poireau-saumon VERSUS les pasta box

tagli_vs_pastabox

Non mais qu'est-ce que c'est que ce reportage (100% mag du 30/06) où l'on montre une mère de famille qui annonce : "finalement entre 2 min pour ouvrir une boite et 25 min pour préparer un plat,........ j'me dit que tous les soirs ont peut préparer des préparations toutes faites quoi !" (sa fille n'a pas vraiment fait la différence entre les pasta box (les pates dans des boites en carton qu'on réchauffe au micro-onde) et les pâtes cuisinées par sa maman...). Notons au passage la drôle de tête du père qui n'a pas l'air tellement d'accord et à qui on n'a pas demandé son avis^^

Moi je dis : chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et il faut arrêter de dire n'importe quoi à la télé...  Si je pousse le bouchon plus loin, je suis sûre qu'un bon sandwich préparé avec du vrai pain, de la salade, du fromage et une bonne tranche de jambon, c'est meilleur pour la santé... Les préparations toutes faites, c'est bourré d'additifs, de graisses cachées, et ce n'est SURTOUT PAS aussi bon que les repas faits maison (ça se voit qu'il y avait la caméra et qu'ils étaient rémunérés pour faire la pub des pâtes...).

Je sais bien que tout le monde n'a pas le temps de cuisiner tous les jours, moi la première, mais de là à manger ça tous les jours... C'est vraiment abusé quand même.... Primo, c'est pas bon pour la santé, Deuxio, ça fait mal au porte-monnaie (3,50 euros la pasta box... ouch...).  <= ça c'est moi qui le dit et le commentateur aussi...

BREF, voici la bonne recette des tagliatelles poireau/saumon que nous avons dégusté ce soir. (c'est devenu un classique chez nous)

Ingrédients (voir image ci-dessous : cliquer pour agrandir si besoin)

DSCN0209

Recette :

- faire cuire les tagliatelles fraîches (2 min de cuisson après ébullition)

- PENDANT CE TEMPS LA, dans un wok : émincer le poireau et le saumon fumé (5 min à peine)

- faire cuire le poireau avec du beurre (env. 8 min.) et ajouter le saumon fumé et laisser cuire (2 min.). Ajouter la crème fraiche et remuer (laisser cuire 1 min.)

- égoutter les pâtes et les verser dans le wok. Bien mélanger.

C'est prêt à déguster !!

tagliatelles_poireaux_saumons

Et voilà ! Ca m'a pris 15 min à peine... Faut pas exagérer quand même... A part la découpe des aliments, on n'est pas pieds et mains liés quand on cuisine. Faut juste surveiller un peu et remuer de temps en temps... Même le boeuf bourguignon, ça ne prend pas tant de temps à préparer que ça à préparer si on y réfléchi bien (je vous expliquerais ça en hiver, parce que là, ce n'est pas la saison^^).

Bon ben du coup, on n'a pas pu faire la comparaison, parce que les pasta box, c'est trop cher pour ce que c'est... et manger des pâtes dans une boîte en carton... (bon OK, je ne suis pas objective, mais c'est la phrase de la maman qui m'a mise hors de moi... sans sa réflexion, j'aurai peut-être essayé, mais là... NON, NON, NON à la malbouffe !!!

De toute façon on n'a pas de micro-ondes au boulot, et si on en avait un je me ferais un bento à réchauffer, NA !^^

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Mes tagliatelles poireau-saumon VERSUS les pasta box

    Tu as bien raison, il ne faut pas comparer l'incomparable. Entre des pâtes (ou autres) fait maison et du surgelé tout prêt ou en boîtes,c'est le jour et la nuit. Certes ça dépanne mais quand même^^
    La maman ne devait pas trop savoir cuisiner ou alors c'est pour les besoins de l'émission...Bisous!

    Posté par yaya, 02 juillet 2010 à 23:15
  • et des miettes de chèvre frais dessus...

    Posté par yo, 02 juillet 2010 à 23:34
  • Je suis d'accord avec toi à 100%. J'essaye toujours de prendre le temps de préparer un petit repas maison et si le temps me manque, je préfère acheter une bonne baguette qu'une pasta box.
    Ta recette de pâte a l'air super.
    Bon week-end.
    Bise.

    Posté par Orne, 03 juillet 2010 à 09:54
  • Arf... Mais c'est possible de préférer les plats tout prêts aux plats maison ? =/
    C'est tellement meilleur quand c'est frais !

    Posté par LN, 05 juillet 2010 à 19:13
  • Comme quoi, il faut mieux lire des blogs culinaires que regarder la TV... surtout pour admirer une si alléchante assiette de pâtes.

    Posté par Ciorane, 06 juillet 2010 à 07:35
  • c est simple rapide a faire et c super bon!!

    Posté par bich, 10 juillet 2010 à 01:20
  • surtout que c'est vraiment moins gouteux que les pâtes faites à la maison ! J'avais gouté une fois les pâtes carbo, je n'y suis jms retournée !!

    Posté par Rood., 23 juillet 2010 à 10:37
Poster un commentaire