750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
6 juillet 2010

Crumble de pommes et fruits des bois (OMG ! Oïshiiii!!)

Je me demande ce qui m'a pris voilà 3 semaines d'acheter 15 kg de pommes à un maraîcher alors que nous sommes 4... Ca fait une semaine que je me dis qu'il faut que je fasse des pommes au four, et finalement, en glanant ça et là sur les blogs culinaires, je me suis laissée tentée par "le crumble aux pommes du Chat qui Tousse" trouvé sur marmiton.org. Une fois la recette imprimée, je me suis rendue compte que je n'avais plus de cassonnade, ni de sucre dans mon placard... DAMNED !!! Heureusement que super U n'est pas loin^^.

A la recette de base, j'ai ajouté un bol de fruit des bois surgelés. Comme d'habitude, j'ai changé un peu la recette (sans faire exprès pour une fois) et franchement, sans me vanter, c'était délicieux comme ça ! Le crumble n'était pas TROP sucré, pas pâteux du tout, ni trop sec. TIP TOP, quoi !!

crumble

Ingrédients pour 6/8 personnes :

  • 9 petites pommes ou 6 grosses pommes (vous devez napper votre plat à gratin d'une couche de pomme)

  • 1 bol de fruits rouges

  • 150g de cassonnade

  • 150g de farine de blé

  • 125 g de beurre (le sortir 1/2 h avant de commencer la recette pour qu'il devienne bien mou)

  • 1 c. café de cannelle en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • le jus d'un citron (moi j'ai fait comme d'hab, j'ai aspergé de jus de citron en bouteille en forme de citron)

Préparation :

  • Préchauffer le four à thermostat 7 (210 °)

  • Peler, évider et découper les pommes en cubes, les répartir dans un plat à gratin ou dans des petits ramequins individuels en céramique. Répartir les fruits rouges sur les pommes.  Verser le jus de citron sur les pommes, et les sachets de sucre vanillé. Mélanger un peu pour bien répartir le citron et le sucre vanillé partout.

  • Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la cannelle. Ajouter le beure en petit cube et mélanger à la main, de façon à former une pâte grumeleuse.

  • Emietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four pendant une demi-heure.

Sortir le plat du four et servir tiède.

DSCN0282

C'est délicieux !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm... Les crumbles, le crumble aux fruits rouges, c'est si bon et si simple... Tu vois, maintenant j'en ai envie rien que d'y penser !
M
Les fruits des bois donnent les meilleurs des crumbles!
C
Ah, la touche rouge et acidulée des fruits rouges dans les pommes, géniale !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 235
Publicité