750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
8 juillet 2010

Douceur de lait de coco aux haricots rouges ♥

DSCN0316

Peut-être devrais-je nommer ce fabuleux dessert 'les bêtises de Geckomoon" car il est né d'une étourderie ! Je m'explique :

- "Scrogneugneu ! J'ai ouvert une boîte de haricots rouges au lieu d'une boîte de macédoine !!! Mais qu'est-ce que je vais faire ??".

Mon ami, toujours zen, me répond :

- "t'as qu'à faire un dessert comme mes parents avec du lait de coco, tu sais lààà !

- euhhh, non, j'sais pas (=^o^=)"

Il commence à m'expliquer que sa maman prépare une sorte de "soupe aux haricots rouges, avec du lait de coco, et que parfois, elle met des perles du Japon. Et on met aussi des glaçons ??? Il s'embrouille dans ses explications et je reste un peu sceptique.

Bon, il faut que j'en ai le coeur net, je vais voir mon ami Google et je lui demande comment faire. Il me répond qu'il ne sait pas trop, et que comme d'habitude, il va falloir un peu improviser ! MEME PAS PEUR !!! Allez, je me lance ! (Et moi qui ne voulais pas allumer le four !!!)

Au final, ça donne un dessert délicieux, à manger tiède et refroidi avec des glaçons (comme dans ma belle famille) ou froid et un peu plus épais (à laisser au moins une nuit au frigo : c'est meilleur, selon moi !). Dégusté des deux façons, nous nous sommes régalés à chaque fois !

haricots_rouges

Recette facile et rapide pour une douzaine de ramequins (cuisson : 20 à 25 min)

Ingrédients :

  • 1 boite de haricots rouge
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 litre d'eau
  • 8 c. à café de perles du Japon
  • 1 tasse de sucre roux
  • 1/2 c. à café d'extraits de vanille

Comment faire :

  • Mettre l'eau et le lait de coco dans une casserole
  • Ajouter le sucre roux, l'extrait de vanille et remuer au fouet.
  • Commencer à faire chauffer sur feu fort.
  • Pendant ce temps, verser les haricots rouges dans une passoire et rincer.
  • Ajouter les haricots et remuer.
  • Lorsque le liquide arrive à ébullition, ajouter les perles du japon.
  • Laisser cuire pendant 20 à 25 min. Remuer de temps en temps. Les perles du Japon doivent être entièrement translucides.

A déguster tiède avec des glacons (aspect liquide) ou froid après une nuit au frigo (plus épais et exquis !!!).

J'espère que cette recette vous plaira !

NB : on peut faire cette recette avec du maïs (sans haricots rouges).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai déjà vu ça dans les restaurants vietnamiens. Ils ont des desserts surprenants, mais si on saite le pas, ils sont rarement décevants !!
A
J'adore !<br /> Souvent on teste et on découvre des saveurs nouvelles.<br /> Au Japon, la pâte de haricots azukis donne lieu à plusieurs desserts délicieux mais un peu déconcertants pour des palais non avertis.<br /> <br /> Bonne cuisine.
G
Oui je sais Bich que ce ne sont pas des haricots rouges, mais ton frère m'a dit que ça ferait pareil ! Il fallait bien qu'on la mange cette boite de haricots rouges^^ Et franchement, c'est top comme recette, c'est bien sucré comme il faut, et les haricots sont fondants. Trop bueno !
B
je lui demanderai!!!je t enverrai ca et puis quand j y repense c pas des haricots rouge qu elle met ma mere mdr!!!!!ahahhaaahahh
A
Quelle drôle d'idée, des haricots rouge en dessert ! C'est vraiment original, on ne peut pas dire le contraire !<br /> Bravo !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 235
Publicité