750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
8 juillet 2010

Fraises d'amour ou pic'fruits "fraich'attitude" ? J'ai testé les deux pour vous...

Entre fraise d'amour ou pic'fruit "fraîch'attitude", mon coeur balance... D'un côté, le Ministère de l'Alimentation prône la fraich'attitude avec ses "sucettes" de fruits au chocolat, de l'autre deux gourmandes de ma famille veulent des fraises d'amour... En grande indécise que je suis, j'ai finalement choisi d'essayer les deux !

fraise_d_amour

La recette des fraises d'amour :

  • Des fraises

  • 250 g de sucre

  • 50 g de beurre

  • 1 c à soupe d'eau

  • 1/2 c à soupe de jus de citron

  • 1 c à café de grenadine

Laver et équeuter les fraises. Les embrocher sur un pic en bois.

Mettre le sucre, le beurre, l'eau et le citron dans la casserole. Mettre sur feu doux. Lorsque le mélange commence à prendre de la couleur, arrêter le feu. Ajouter la grenadine (ça fait PSSSHHHT !^^). Remuer et tremper rapidement une fraise ou une cerise dans le caramel. Retirer et plonger directement dans de l'eau froide (voire glacée).

Piquer les fraises d'amour sur un support.

Bon, moi je n'ai fait que 4 fraises, donc j'ai fait une petite dose de caramel.

LE VERDICT : Je n'ai pas aimé le goût mâché de la fraise (mi cuite - mi crue) et le caramel, ça colle aux dents. Il n'y a que l'aînée de mes filles qui a adoré le caramel, "mais pas les fraises"...

picfruit

La recette des pic'fruits :

Normalement le chef Charles Soussin présente une recette à base de chocolat, crème liquide et chocolat en poudre. (vous retrouverez la recette sur le site de la fraich'attitude ou sur le prospectus distribué dans votre grande surface). Mais moi, je ne voulais pas retrouver ce goût de fraise mâchée. J'ai donc décidé d'utiliser le glaçage au chocolat prêt à l'emploi de Vahiné. Il dit aussi de faire des boules de fruits (melon, fraises) avec une cuillère parisienne, mais moi, je ne voulais pas gaspiller les fruits. j'ai donc utilisé des cerises et des fraises entières et équeutées.

Tremper les fraises et les cerises dans le glaçage au chocolat et saupoudrer de noisettes concassées ou de billes multicolores. Mettre un peu au frais pour que le glaçage durcisse.

LE VERDICT : C'était bien bon ! Pas de goût de fruit mâché avec ce glaçage à froid !

Mais le plus drôle dans tout ça, c'est le verdict final qui a fait l'unanimité : Les fruits natures, c'est bien meilleur ! C'est ça la VRAIE fraich'attitude !

cerise_fraise

C'était bien la peine de se casser la tête ! Mais bon, j'avais prévu le coup, et le test, je l'ai fait seulement sur 8 fruits. Le reste, on l'a mangé nature !

LE CONSEIL DE GECKOMOON : vous avez essayé les fraises d'amour et votre casserole a plein de caramel dur collé au fond ? Pas de panique, mettez de l'eau dans la casserole et faite chauffer. Ca se décolle tout seul avec une spatule en bois ! Et plouf : un petit bloc de caramel dans la poubelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de bonnes idées et quel beau blog !!<br /> Bonne continuation
B
ca a l air trop bon!!je vais essayé de les faire tien!!!et on pourra en faire pendant les vacances aussi!!lol bisous
J
Super cet article!! Moi qui adore les fruits je suis ravie de savoir que la vrai fresh attitude ce sont les fruits natures!! Mais j'avoue que tes fraises d'amour me tentent bien quand même aussi!! ^_^
C
Moi aussi j'aurais choisi les fruits natures... Surtout en saison!!!<br /> Merci de ton passage fruité sûr notre page!
M
J'adore "trop" ton article !!!<br /> Pour ce qui est des petites gourmandes, c'est la fin qui est la meilleure : des FRUITS "NATURE"!!!<br /> Comme quoi, parfois, il ne faut pas trop se compliquer la vie...même si - il faut l'avouer quand même - faire la cuisine est un passe temps agréable dans certain cas!<br /> En tout cas, les photos sont alléchantes : j'adore le sucre...je crois, personnellement, que j'aurais bien goûté, juste pour le nappage ! <br /> <br /> Biz à mes deux petites "pommes d'amour"!(on en croquerait!)
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 430
Publicité