750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
15 juillet 2010

Salade Caesar (presque) comme au Mac'Do

salade_caesar

Mais non ! La salade Caesar n'a pas été inventé par Mac'Do ! Quand à préciser qui l'a inventée, je ne peux pas vous le dire car mon ami Wikipédia est très indécis sur son origine exacte (si ça vous intéresse, vous pouvez consulter l'article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salade_C%C3%A9sar)

Hier soir, j'avais des andouillettes de Troyes à consommer rapidement, et je me suis dit qu'une salade Caesar accompagnerait bien ce plat (une soudaine envie...).  J'avoue m'être inspirée de la version du Mac'Do pour les ingrédients mais je l'ai faite sans poulet, car nous avions déjà de la viande dans notre assiette !

Pour la sauce, j'ai improvisé avec les moyens du bord, n'ayant ni parmesan, ni de sauce worcestershire.

Ingrédients de la salade :

- salade 'coeurs de laitue'

- carottes "râpées" à l'économe

- tomates cerises

- croûtons à l'oignon

- gouda détaillé en copeaux

DSCN0473

Ma sauce :

- 1 jaune d'oeuf

- 1 gousse d'ail écrasée

- 2 "giclées" de citron en bouteille (soit le jus d'1/2 citron)

- 2 ou 3 c. à soupe de crème fraîche

- 2 poignées de fromage râpé (normalement c'est du parmesan, là j'ai utilisé de l'emmental)

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 2 c. à café de moutarde

- 1/2 c. café de sauce nuoc mam + 1/2 c. café de sauce soja (normalement, c'est de la sauce worcestershire)

=> Passer tous les ingrédients de la sauce au mixer pendant 30 sec.

Verser la sauce sur la salade, mélanger avec précaution, et consommer rapidement !

DSCN0477

VERDICT : tout le monde s'est régalé ! et la grande en aurait bien pris encore ! (la pauvre, son papa a tout fini !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super !
G
Très drôle, dis-moi à quoi tu penses =D
D
c'est quoi le truc sur le coté lol
A
Si les salades de MacDo sont comme ça, je vais y aller plus souvent !
O
mmmh moi aussi je veux me régaler..elle est extra ta salade. Bise.
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 430
Publicité