750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
21 juillet 2010

Moules "ail et fines herbes"

DSCN0606

Aujourd'hui, j'ai testé une petite recette de moule à ma façon, car je n'avais ni échalottes, ni persil frais pour cuisiner des moules marinières. Nous étions deux ce midi à déguster ce plat gourmand !! Voici la recette pour 1,5 kg de moules.

- 1,5 kg de moules

- 50 g de beurre demi-sel

- 10 cl de crème fraiche

- 1/2 verre de vin blanc

- 4 gousses d'ail

- 1 pincée d'aneth (surgelé)

- 1 pincée d'origan (surgelé)

- 1 pincée de basilic (surgelé)

- 1 picée de persil (séché)

Dans un faitout, faire revenir l'ail finement haché dans du beurre. Lorsqu'il commence à dorer, ajouter le vin. Attendre qu'il réduise et ajouter les moules. Fermer immédiatement le couvercle. Remuer de temps en temps pour que toutes les moules s'ouvrent (celles du dessous aussi^^). La cuisson prend à peu près 5 min pour des moules cuites à point (ça dépend des goût. Ne pas hésiter à goûter !). Verser la crème fraîche et les herbes. Mélanger délicatement. Refermer le couvercle pendant 2 à 3 min, le temps que les moules prennent l'arôme des herbes.

Servir tant que c'est chaud !!

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu m'as devancé la ! je comptais mettre ma recette de moule marinière en ligne !!!<br /> j'adooore ca... en cette saison, c'est un pure bonheur...
A
quel délice des petites moules bien cuisinées, j'adore ! Tiens ça me donne vraiment envie, il va falloir que j'aille faire un tour à la mer !
G
Eh bien, disons qu'en ce moment, j'ai le temps de penser à des trucs sympas à cuisiner... ce qui n'est pas toujours le cas dans l'année^^. Contents ? même pas ! Ils sont trop habitués :s
M
Mais tous les jours tu cuisines un truc top? ils doivent etre contents les habitants e ta maison :)
A
ô merci!! c'est trop chou!!mon monde de douceur est toujours ouvert pour toi;) bisous!!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 266
Publicité