750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
22 juillet 2010

Un amour de risotto

Ce soir, je me suis bien creusé le ciboulot en regardant ce qui me restait dans le frigo (pas grand chose...). En quête d'idées, j'ai feuilleté mon grand livre des pâtes. Je m'apprêtais à faire des tortellini à la napolitaine (sans céleri et sans oignon... hum, hum...) lorsque  j'ai vu ce reste de riz à risotto dans mon placard. Tilt !! Ce sera un bon risotto aux légumes pour ce soir ! C'est marrant tout à coup comme on peut avoir l'impression d'avoir tout ce qu'il faut dans son placard !

DSCN0620

Ingrédients pour 4 personnes

- 200 g de riz à risotto

- 1 barquette d'allumettes de lardons

- 1 courgette

- 1 carotte

- 2 gousses d'ail

- 1 poivron rouge

- 1 bocal de sauce à la tomate cerise et au parmesan (marque U)

- environ 800 ml d'eau

- sel / poivre / 4 pincées de basilic / 4 pincées d'herbes de provence

DSCN0625

 

Recette :

- couper les légumes en dés et hacher finement l'ail.

- dans un wok, sur feu vif, faire revenir l'ail et les lardons dans 2 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter les carottes et attendre qu'elles deviennent fluo (hihi, enfin, attendre 1 min. à peu près quoi !). Remuer de temps en temps.

- ajouter les poivrons et remuer (1 à 2 min.)

- ajouter les courgettes et remuer (2 min.)

- ajouter la sauce tomate (le bocal entier) et remuer.

- ajouter le riz, remuer et verser l'équivalent de 2 bocaux d'eau (avec le bocal de sauce tomate de tout à l'heure^^)

- couvrir et baisser le feu au plus doux. Remuer de temps en temps, et rajouter de l'eau lorsqu'il n'y en a presque plus. Au total, on met à peu près 4 bocaux d'eau, soit environ 800 ml.

- la cuisson du riz prend de 15 à 20 min. (20 min. pour moi, pour un riz bien tendre et fondant!)

risotto

SAVOUREZ !!

Le verdict de mon p'tit Michoko : "c'était trop bon ma p'tite maman chérie"... Mon ogre n'a rien dit, mais il s'est resservi et a fini le plat ! Et mon p'tit sucre d'orge, comme d'habitude, a pris tout son temps pour manger, mais elle a fini son plat !!Retour à la page d'accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est vraiment un délice, les légumes et la couleur donnent envie de dévorer ce plat pourtant simple! petits et grands adorent!!!
A
Sympa ce petit risotto ! Bien coloré, ça donne vraiment envie !
G
ah mais si, ya des lardons, ça compte comme de la viande !! Et pour les protéines, il y avait du parmesan dans la sauce tomate^^
G
Oui, on peut faire cette recette dans un poêlon, une sauteuse, une cocotte en fonte... Je ne le referai plus au wok car il faut remuer trop souvent !! hihi^^
M
Bien, je n'ai "toujours pas" investi dans le "Wok"...(ce n'est pas un appel au secours, ne t'inquiète pas!) mais cette recette sympa, facile et colorée peut "très bien" se faire dans une grande poêle ! Un repas (sans viande?) qui fleure bon l'été, pour régaler de bons légumes, toute une "petite" famille en quête d'un peu de fraîcheur!<br /> J'imagine très bien ton "P'tit Michoko", ton "Ogre" et ton "P'tit sucre d'Orge" attablés devant cette assiette estivale !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 266
Publicité