24 juillet 2010

Tarte aux trois fromages et aux dés de jambonneau

DSCN0633

Voici une recette des restes, simple et rapide à réaliser ! Je ne m'attendais pas à ce que cette tarte aux trois fromages fasse autant fureur auprès de mes petites !

Ingrédients :

- une pâte feuilletée pur beurre

- 3 oeufs

- 25 cl de crème liquide

- du jambonneau coupé en dés (fleury Michon pour moi)

- du chèvre coupé en dés

- du Lerdameer coupé en dés

- de la mimolette coupé en dés

- des herbes de provences

- du sel, du poivre, une pincée de noix de muscade

Etalez votre pâte feuilletée sur le plan de travail. Piquez-la avec une fourchette. Placez la pâte dans un moule à tarte, avec le papier sulfurisé (fourni avec la pâte).

Coupez les dés de jambonneau et des trois fromages, et répartissez-les sur le fond de tarte, uniformément. Saupoudrez d'un peu d'herbes de provence (elles vont se déposer au fond).

Dans un petit saladier, battre les 3 oeufs, la crème liquide, le sel / poivre et noix de muscade. Versez ce mélange sur le fond de tarte et répartissez le bien en bougeant un peu le moule de parts et d'autres.

Rajoutez un peu d'herbes de provence sur le dessus, et enfournez pendant 15 min (four à gaz) ou 20-25 min (four électrique) Th. 6 (180°C).

DSCN0630

DSCN0631

DSCN0632

Cette tarte est riche en très riche protéines (jambon, fromage, oeufs)... Cependant, nous avons fait l'impasse sur le fromage, suite à ce plat. La prochaine fois, j'essayerai juste d'enlever un oeuf à la préparation, car ma tarte est encore trop jaune pour mes yeux.

A déguster avec une bonne salade (verte ou de légumes) ou de haricots verts frais.

Et ne pas oublier que pour les enfants, parfois, les choses les plus simples sont les meilleures !!

PS : N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir chaque nouvelle recette dans votre boîte mail ! Ca se passe à gauche^^. A+

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à la page d'accueil


Commentaires sur Tarte aux trois fromages et aux dés de jambonneau

    je suis d'accord

    pour les œufs, je suis d'accord avec toi : je n'aime pas non plus que ce soit trop jaune...la plupart du temps je ne mets que deux œufs dans ce genre de préparation.
    d'aspect général, comme ça, cela ressemble un peu à une pizza ! je pense que c'est pour cela que tes deux puces ont apprécié !
    je te donnerai ma recette "maison" du "fond de tarte", qui te fait envie, je crois...c'est facile à réaliser, pas cher, ça se congèle par boule de 8...de quoi être tranquille un moment ! en plus c'est bon !

    Posté par Mamounette, 24 juillet 2010 à 12:33
  • Ah oui alors, chouette ! Je veux bien ta recette !! Pour la tarte aux trois fromages, tu as raison, ma Michoko m'a dit : maman, je peux avoir de la pizza !! Ca me donne d'autre idées^^

    Posté par geckomoon, 24 juillet 2010 à 13:58
  • 3 fromages, il faut ai moins ça !!
    Elle a l'air extra, c'est le genre de recette que j'aime beaucoup, simple, mais tellement goûtée !
    Bises

    Posté par Audalacuisine, 26 juillet 2010 à 10:44
Poster un commentaire