750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
30 juillet 2010

Gratin de courgette (et départ en vacances !)

DSCN0192

Avant le grand départ, voici la recette de mon gratin de courgette.

Ingrédients :

- 3 courgettes (pas trop grosses)

- 1 bouillon de cube

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 3 oeufs

- 1 poignée emmental râpé

- sel, poivre, noix de muscade

- chapelure.

Comment faire ?

- laver et couper les courgettes en rondelles.

- faire cuire les courgettes dans l'eau bouillante additionnée d'1 ou 2 bouillons de cubes. Elles ne doivent pas être trop molles. Les égoutter et les disposer dans un plat à gratin.

- dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraiche et le fromage râpé. Ajouter du sel, du poivre et de la noix de muscade en poudre

- verser ce mélange sur les courgettes et bien le répartir en inclinant le plat de part et d'autres.

- ajouter de la chapelure sur le gratin et enfourner pendant 15 à 20 min (selon votre four), th. 6 (180°C)

DSCN0191

SAVOUREZ !!!

Je pars cette nuit en vacances. Cap sur la Drôme, où j'espère qu'il fera beau, mais pas trop chaud ! Mon blog sera donc en stand by pendant ce temps, car je veux complétement me déconnecter et refaire le plein des batteries !

A bientôt pour de nouvelles recettes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors? la raison de cette absence? en vacances? grosses bises, à plus tard!
O
mmmh j'adore les courgettes. Un très bon petit gratin.<br /> Passe de bonne vacances et profite-en bien.<br /> Bise.<br /> à bientôt.
C
Un délice les courgettes... beau gratin qui a l'air hyper savoureux.<br /> bonnes vacances<br /> cath
C
J'espère que tu savoureras tes vacances autant que ce superbe gratin ! On t'attend (... ainsi que tes nouvelles recettes, bien sûr)
K
une recette comme je les aime. <br /> <br /> Kalinka
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 725 656
Publicité