750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
7 septembre 2010

Velouté de courgette à la vache qui rit

Voici une soupe toute simple à faire, et qui réchauffe bien le trou du coeur (comme dirait mon papa !).

DSCN1114

Ingrédients :

- 1 énoooorme courgette du jardin de ma mamie (soit 3 ou 4 courgettes du commerce)

- 6 petites pommes de terre à peau rouge

- 1 oignon

- bouquet garni (thym et laurier)

- 2 cubes de bouillon (boeuf / volaille)

- sel / poivre

- 2 à 3 vaches qui rit (selon la quantité de soupe obtenue).

Comment faire :

- éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés

- laver la(les) courgette(s) et les couper en dés

- éplucher l'oignon et le couper en lamelles

- mettre les légumes et le bouquet garni dans un fait-tout, et couvrir d'eau. Ajouter les cubes de bouillons et faire cuire pendant 20 à 25 min (à partir de l'ébullition).

- retirer le bouquet garni, mixer le tout.

- ajouter la vache qui rit et mixer. Si vous souhaitez que ce soit encore plus velouté, ajouter un peu de crème fraîche épaisse.

- saler et poivrer à votre convenance.

C'est prêt !

DSCN1115

Verdict : tout le monde s'est régalé et s'est resservi ! Je vais bientôt reprendre le travail, et je vais donc miser sur des recettes comme celle-ci : savoureuses et faciles à réaliser.

NB : pour les feignants qui n'ont pas envie d'éplucher des pommes de terre, on peut les remplacer par des pâtes type coquillettes. C'est aussi bon, et encore plus rapide à préparer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres sympa, j'adopte au plus vite!
E
C'est le seul type de recettes où j'aime la vache qui rit ^^ Ma mère faisait aussi ce type de recette, surtout avec le potiron elle rajoute la vache qui rit! <br /> <br /> Tu me rappelles que j'ai oublié de racheter des bouillons --' je vais mettre sur la liste des courses de la semaine prochaine :p<br /> <br /> A très vite pour une nouvelle recette!<br /> Et bonne chance au travail!
C
Pas mal le coup des coquillettes pour éviter l'épluchage ! Je mets parfois dans mes soupes du riz rond mais je n'avais jamais pensé aux pâtes. Merci pour cette nouvelle idée !
T
J'adore tout plein, et maintenant je sais ce que je vais faire à dîner à mon neveu!
A
La soupe courgette / vache qui rit, un grand classique dans ma cuisine, j'adore !!<br /> Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité