750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
12 septembre 2010

Cocktail sans alcool : le "Bora bora brew"

DSCN1159

J'ai récemment découvert le plaisir de préparer des cocktails. Au dernier apéritif entre voisins, j'ai préparé un cocktail sans alcool, et je pensais préparer des cocktails avec alcool au verre pour ceux qui le voulaient. Finalement, le Bora Bora Brew était tellement bon, que personne n'a demandé de cocktail alcoolisé !

D'après le livre Larousse 100% plaisirs - Cocktails

pour un verre :

- 12 cl de jus d'ananas (pur jus de fruit)

- 5 cl de ginger ale (canada dry pour moi^^)

- 1 cl de sirop de grenadine

- 4 ou 5 glaçons

- 1 tranche d'ananas d'environ 1 cm d'épaisseur (pour la déco - facultatif ! )

Quand on fait ce cocktail au verre, on commence par mettre les glaçons, le sirop de grenadine, le canada dry, puis le jus d'ananas. On ne mélange pas, pour faire un bel effet de dégradé de rose à orange.

Pour ma part, j'ai multiplié les doses par 10. Nous étions 6 personnes, et on a fini le cocktail tellement il était bon !

Pour les mesures, je les ai respectées à la lettre avec les moyens du bord (bouchon doseur de sirop toplexil, et boite à paëlla !!).

Voilà ! Je pense poster d'autres recettes de cocktail que j'ai essayé. Il faut jusque que je les refasse et que je les prenne en photo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce cocktail, surtout quand on n'est pas une fan d'alcool comme moi !!<br /> Bises
C
Un cocktail très désaltérant !
G
Pour ton homme, tu peux faire un Bull's Eye : 4 cl de jus d'orange, 1 cl de sirop de sucre de canne, 13 cl de canada dry, 4 ou 5 glaçons (et une rondelle d'orange non traitée, facultatif pour la déco).<br /> Pour l'alcool, je ne sais pas, car c'est un cocktail sans alcool, quoi que j'opterai plutôt pour du Soho (au litchi).
E
J'aime! Mon homme n'aime pas l'ananas, tant pis pour lui, j'en prendrai bien un verre maintenant!<br /> <br /> Et c'est vrai, pas besoin d'ajouter d'alcool (lequel d'ailleurs? une goutte de rhum?)
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 430
Publicité