750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
15 septembre 2010

Confiture de poires au thé

Déçue par la confiture de poires que j'ai faite récemment (on aurait dit de la compote trop sucrée !), je n'ai pas baissé les bras et j'ai essayé une nouvelle recette : la confiture de poires au thé ! On évitera les jeux de mots, j'ai déjà eu mon compte !!

En tout cas, celle-ci est délicieuse.

DSCN1165

Ingrédients :

- 1 kg de poires (du jardin de mes parents ♥)

- 4 sachets de thé poire/vanille (éléphant)

- 1/2 litre d'eau

- 400 g. de sucre (dans la recette, ils disent 700, mais je me suis dis que ce serait trop sucré !)

- 1 sachet de vitpris mélangé à 2 c. à s. de sucre.

Préparation :

- Eplucher et couper les poires en dés pour en obtenir 1 kg. Les mettre dans un grand faitout. Faire bouillir pendant env. 20 minutes, tout en remuant de temps en temps (feu doux).

- Ajouter 1/2 l. d'eau et les 4 sachets de thé et faire cuire pendant 5 min. Retirer les sachets de thé. Bien mélanger, et ajouter le vitpris et les 2 c. à soupe de sucre.

- Ramener à ébullition et laisser cuire pendant 3 min.

- Remplir les pots à l'aide d'une louche et les fermer aussitôt. Mettre le pot à l'envers pendant 5 à 10 min pour qu'il soit stérilisé.

Voilà de quoi agrémenter vos tartines d'hiver avec des fruits d'été !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

NB : cet article était à la Une de la rubrique Cuisine d'Hellocoton ;) Je ne comprends pas, la photo est moche... Mais bon, au moins, la recette est délicieuse : mon avis ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la la, ça a l'air super bon!!!
G
@Euréka : eh oui ! poireauter !! une bonne confiture au jeu de mots^^ Comme je t'ai répondu sur ton mail perso, normalement, je n'ai pas le temps de faire tout ça (confitures maison, sauces tomates maison etc...) Bientôt je reprendrai un rythme de croisière et je posterai des recettes beaucoup plus simples et en accord avec mon emploi du temps de working-maman.
E
haaaa poiroté!!! oué je l'ai fait!!!<br /> <br /> non sinon dis moi comment tu trouves le temps et surtour la patience de faire tout ça!!!!?
C
Original, ce thé aux poires en tartinade confituresque !
S
j en ai deja l eau a la bouche!!! hi; hi; hi
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité