750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
18 septembre 2010

Jelly anglaise de jus de pomme

DSCN1093

Voici une bizarrerie culinaire que j'ai découverte en angleterre en 1995, lors d'un voyage scolaire ! Ce n'est qu'en 2010 que je me décide enfin à reproduire ce dessert bizarroïde.

Quand on touche la jelly, ça se déforme et ça "tremble". C'est très rigolo !

Dans cette Jelly, j'ai mis :

- 1 litre de jus de pomme,

- 5 feuilles de gélatine (20 g pour un litre)

Il faut d'abord tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide (voir temps de trempage sur le paquet de gélatine). Ensuite, faire tiédir le liquide (ici, c'est du jus de pomme, mais ça peut être du Ice tea, du sirop de grenadine, de l'oasis... bref !

Egoutter la gélatine et l'introduire dans le liquide chaud. Mélanger avec un fouet. Verser à l'aide d'une louche dans des petits pots en verre (récup')

DSCN1085

 

Laisser refroidir, puis mettre au frigo pendant au moins 4 h.

Et voilà, c'est prêt !

Si vous en faites plusieurs, mettre un papier film sur les pots après refroidissement, pour mieux le conserver s'ils ne sont pas consommés le jour même.

DSCN1089

Pour l'anecdote, mon ogre a ouvert le frigo une heure après, et c'était toujours liquide. Il m'a dit : c'est râté ton "Truc"... J'étais un peu dépitée, mais j'ai laissé les jellies au frigo... et j'ai bien fait ! Car au bout de 4 h, elles étaient parfaitement gélifiées !

Verdict : la texture était parfaite, mais le goût pas terrible ! Je pense que c'est dû au jus de pomme que j'ai mis. J'ai essayé quelques jours plus tard avec de la grenadine, c'était meilleur, mais pas super extra bon non plus... Il faudra que je réessaye avec une autre mixture !! Je ne m'avoue pas vaincue ! J'ai réussi à faire de délicieux makizushis, pourquoi pas des jellies ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un grand merci pour tes idées, je vais essayer ça tout de suite mais avec du sirop de menthe ! :)
A
Quel drôle essai ! Mais ça me donne quand même envie d'essayer. Tiens j'ai du jus de rhubarbe par exemple ! Mais avec de l'agar agar pour moi. <br /> Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 374
Publicité