750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
19 septembre 2010

Confiture à l'orange et à la cannelle

DSCN1079

Voici la confiture à l'orange que je déguste avec plaisir en ce moment, chaque matin. C'est l'une de mes confitures les plus réussies ! J'adore la consommer avec de la gâche vendéenne : un régal !

Le problème, c'est que je n'ai pas noté la recette. Ca fait au moins 2 semaines que je l'ai faite, et j'ai déjà oublié !

Je me souviens avoir mis 1,5 kg d'oranges non traités, env. 150 g de zeste d'orange, du jus de citron, env. 700 g. de sucre et de la cannelle et un sachet de vitpris. En revanche, je ne me souviens plus si j'ai mis de l'eau à la préparation... J'ai laissé cuire 20 min la préparation et ajouté le vitpris. J'ai laissé cuire 3 min après ébullition et mis en pot. Après avoir scellé les pots, les laisser à l'envers pendant 5 à 10 min (pour stéréliser).

DSCN1068

J'en referai, c'est sûr ! Et je vous livrerai la recette exacte la prochaine fois^^.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieuse confiture, je vais venir déjeuner chez toi !!<br /> Bises
K
Une bien bonne confiture !!
S
sympa cette saison ou les confiture remplissent nos placard .. perso, j'adore ! C'est comme si nous mettions un petit gout de notre été en pot
N
une belle douceur matinale !(ou pour le gouter tiens !!)
D
oh que ca doit etre bon<br /> <br /> douce journée et bises gourmandes<br /> <br /> Delphine
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 302
Publicité