750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
20 septembre 2010

Curry de Poulet au lait de coco et aux légumes frais

DSCN1194

C'est la 2e fois que je teste la pâte de curry vert, et gustativement parlant, j'en suis très satisfaite ! C'est parfait pour les jours où j'ai envie de bien manger mais que je suis pressée par le temps. C'est une pâte "multi-saveurs" composée de plusieurs épices et condiments.

Comme en ce moment j'aime bien tester les recettes notées sur paquets et emballages divers, j'ai testé celle du pot de pâte de curry, en l'adaptant aux légumes que j'avais sous la main. Ce fut un régal partagé !

Ingrédients pour 4/6 personnes :

- 4 à 6 escalopes de poulet (selon la grosseur)

- 1 gros oignon

- 2 à 3 courgettes (selon la grosseur)

- 1 poivron rouge

- 1 piment oiseau (facultatif)

- 1 boîte de lait de coco (400 ml)

- 3 c. à soupe de pâte de curry vert ( plus ou moins selon les goûts)

- huile d'arachide, sauce nuoc mam, sauce soja, sel, poivre du moulin (5 baies).

DSCN1194_1

Préparation :

- Laver et couper les légumes. Les poivrons seront coupés en lanières, les courgettes morceaux assez épais (si trop fin => purée de légumes !!), les oignons hachés finement.

- Faire le poulet émincé un peu d'huile d'arachide avec un peu de nuoc mam (2 c. à soupe environ). Quand le poulet est cuit, ajouter tous les légumes et faire revenir 5 min, avec un peu de sauce soja (1 c. à soupe) + sel et poivre si besoin.

- Pendant ce temps, dans une petite casserole à côté, porter le lait de coco à ébullition et insérer la pâte de curry. (attention, mettre 2 c. à soupe, et goûter. Adaptez la dose selon vos goûts).

- Verser le lait de coco sur les légumes et la viande et faire cuire pendant 10 min à couvert à partir de l'ébullition. Les légumes doivent cuits sans que leur chair devienne de la purée.

- Servir le curry sur une assiette de riz thaï blanc.

- Ajouter quelques rondelles de piment oiseau (facultatif) pour décorer et relever le plat.

Dégustez !

NB : la dernière fois, j'ai fait une recette similaire avec une aubergine, un poivron rouge et des pousses de bambou : c'était excellent !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore ta recette! Le mélange de légumes frais et du curry, un délice!
A
Très chouette cette recette pleines de saveurs, j'aime beaucoup ! Il va falloir que je trouve de la pâte de curry vert sans curry ;)<br /> Bises
G
Le fait d'utiliser la pâte de curry, ça t'évite d'avoir à rajouter du gingembre, de la citronnelle, (tous les condiments et épices qui font que ce plat est bon...), car dans la pâte de curry, il y a toutes les épices nécessaires à la préparation du plat^^ Astucieux pour gagner du temps, non ?<br /> D'ailleurs, il faut savoir que la pâte de curry vert est une recette thaï, et qu'elle ne contient absolument pas de curry^^ hihi !
T
J'adore le curry-coco!!! Par contre, jusqu'ici j'ai toujours utilisé des épices de curry simple, pas de pâte. Qu'est-ce que ça change en fait?
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 266
Publicité