05 octobre 2010

La soupe à la tomate de ma Mamie

Voici une recette que je n'ai pas encore testée (mais ça ne saurait tarder !) et qui m'a été envoyée par mail par ma tata ! Il parait que ma mamie me la recommande chaudement, alors je mets en ligne pour partager avec tout le monde cette fabuleuse recette de soupe à la tomate.

009

Ingrédients :

- 6 tomates entières

-3 branches de céleri vert( d'Elne)

-3 beaux oignons

-6 pommes de terres

-3 cuillères à soupe d' huile d' olive

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans de l' eau salée bouillante. Lorsque les légumes sont cuits, passer le tout au moulin à légumes!

013

Verdict :

Un potage très raffraichissant dixit ma tata^^. Ce que je peux en dire, c'est que c'est une recette toute simple, mais très goûteuse (pas besoin de l'avoir goûtée moi-même pour le savoir, car ma mamie cuisine toujours très bien et ses recettes sont toujours délicieuses, et ma tata ne ment jamais !).

020

Oh miam ! Cette dernière photo me donne affreusement envie !! Bon, j'ai tout ce qu'il me faut soit dans mon frigo, soit dans mon congélateur... Vu le temps pluvieux prévu pour cette semaine et notre penchant pour les soupes, je sens que je ne vais pas tarder à tester cette recette. Je vous en dirais des nouvelles !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par geckomoon à 22:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La soupe à la tomate de ma Mamie

    Ohh la bonne soupe ! ça donne envie

    Posté par Audalacuisine, 05 octobre 2010 à 23:04
  • miam !

    A part le céleri (berk)que je ne mettrai pas, je vais tester tout le reste des ingrédients de la recette avec mes tomates fraîches...ça me fait bien envie ! faut d'abord que je termine mon potage "brocolis/choux fleurs"... Miam ! Super bon aussi !
    Aurais-tu une recette de velouté de tomates toute simple ? j'ai surfé sans rien trouver qui me tente : soit trop d'ajouts, soit pas assez...Merci !

    Posté par Mamounette, 06 octobre 2010 à 17:46
  • J'ai fait une soupe à la tomate bien différente et beaucoup plus épaisse en début de semaine. C'était vraiment à mon goût mais ça me donne envie d'en essayer d'autres...On est dans la période idéale pour ces soupes de tomate!

    Posté par Stéphanie, 06 octobre 2010 à 21:53
  • C'est un peu comme cela que je fais ma soupe à la tomates mais avec des tomates pelées en boîte, c'est plus pratique ... surtout en hiver ...

    Posté par Ciorane, 08 octobre 2010 à 10:12
  • je viens de tester...

    Encore moi !...

    C'est mon jour "cuisine" et je viens de tester - entre autre - la recette de la soupe à la tomate.
    A la place du céleri - que je n'aime vraiment pas du tout - j'ai mis du persil frais.
    Un petit exercice de "moulinette" dérouille un peu les épaules !...

    Mon avis sur cette soupe toute simple : DÉLICIEUX!

    La pomme de terre adoucit considérablement la petite amertume de la tomate cuite.
    Un bon mélange de vitamines que je recommande au plus grand nombre de ceux et celles qui veulent attaquer la "mauvaise saison" en mangeant sain.

    Posté par Mamounette, 08 octobre 2010 à 11:34
Poster un commentaire