750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
8 octobre 2010

Soupe à la tomate (de flemmarde)

La recette de la soupe à la tomate de ma mamie me plaisait bien, mais il y avait un panais dans mon frigo qui avait besoin d'être cuisiné et j'avais la flemme d'éplucher des pommes de terre (je les ai remplacé par 3 poignées de pâtes).

DSCN1619

INGREDIENTS :

- 6 tomates coupées en 4

- 3 branches de céleri

- 3 oignons

- 1/2 panais

- 3 poignées de pâtes (coudes rayés pour moi... adapter la quantité en fonction des pâtes utilisées)

- du gros sel (6 grosses pincées voir plus selon les goûts)

- poivre du moulin

PREPARATION :

Faire cuire les légumes dans l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes. Ajouter les pâtes, faire cuire pendant 10 min. Mixer le tout. Assaisonner selon les goûts.

VERDICT : c'était bon et rapide à faire. Les filles aiment définitivement la soupe le soir ! La prochaine fois je rajoute l'huile d'olive préconisée par ma mamie, car je pense que ça doit donner une autre saveur ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, c'est un feuilleté fait avec de la pâte toute faite... (voir ingrédients cités plus haut dans les commentaires)... c'était vraiment une soirée de cuisine de flemmarde^^
E
mmmmmmh cest quoi à coté un feuilleté??
G
Dans mon petit feuilleté, il y avait du jambon, de l'emmental, du chèvre et du basilic... Le tout était bien crémeux ;)
E
Rhaaa, j'ai des tomates pelées qui me restent, je voulais en faire une soupe pour demain soir justement! Je vais y mettre simplement pommes de terre, ail et oignon, et sauce soja sucrée contre l'acidité. Et je vais sûrement faire du pain maison avec ^^
E
Qu'est-ce qu'il y avait dans ton petit pain ? :D
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 430
Publicité