750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
3 novembre 2010

Pot au feu

Voici une recette des plus classiques et bien de saison en cette journée de crachin (petite pluie fine bien typique de Nantes). J'ai recopié la recette de la barquette de légumes pour pot au feu de Super U^^, adaptée à ma recette d'aujourd'hui.

DSCN2036

1,5 kg de viande de bœuf (paleron pour nous, miam !!)

 

4 poireaux

 

6 carottes

 

1 branche de céleri

 

1 gros oignon

 

1 gousse d’ail

 

1 gros navet (ou 2 petits)

 

1 bouquet garni

 

2 clous de girofle

 

6 pommes de terre (normalement il n’y en a pas dans la recette, mais on en rajoute pour les féculents)

 

Gros sel

 

12 grains de poivre noir

 

 

 

 

Epluchez et lavez les légumes. Coupez les navets en quartier et liez les poireaux.

 

Piquez un oignon avec des clous de girofle

 

 

 

 

Mettez dans un faitout les morceaux de viande.

 

 

 

 

Mouillez avec 5L d’eau froide. Salez au gros sel. Ajouter un bouillon de bœuf et un bouillon de poule en cube. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1h00 environ.

 

 

 

 

Ecumez de temps en temps.

 

 

 

 

Ajoutez les légumes, les oignons, l’ail, le bouquet garni (ficelé) et le poivre. Porter à ébullition pendant 25 min.

 

 

 

 

Dressez la viande et les légumes dans une assiette creuse avec un peu de bouillon.

 

 

 

 

Servez aussitôt avec des cornichons, du gros sel et de la moutarde forte. (Je ne connaissais pas cette façon de manger le pot au feu, on a testé et c'est délicieux !!).

 

 

 

Bon appétit !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais pourquoi je ne pense jamais à ficeler les poireaux pour les repêcher plus facilement ??? Et puis, avec les restes du pot-eu-feu, tu peux les rassaquer à la mode ch'ti !
E
tu vois ça me donne trop envie..demain soir je fais le riz je te dirai dimanche s'ils ont aimé
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 430
Publicité