750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
10 novembre 2010

Croustillants au saumon et au bleu

Tout simple à faire et tellement bon !! Nous ce soir on mange des croustillants en forme de samoussa et de nems, mais fourrés à bien autre chose que des mets asiatiques !!

DSCN2102

Ingrédients :

- 8 feuilles de brick

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 buche de chèvre et un fromage type "bresse bleu"

- de l'aneth haché congelé.

Préparation :

- Disposer un peu de saumon et 1 morceau de fromage sur la feuille de brick + saupoudrer d'herbes

- Rouler à la façon que vous souhaitez (rouleaux, samoussa...)

- Mettre sur la plaque de cuisson en silicon et faire cuire à th 6. Je n'ai pas calculé le temps de cuisson, mais je pense que j'ai mis environ 10 min (en retournant une fois les croustillants).

- Dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les feuilles de brick et les nems ont réussi haut la main leur intégration dans la cuisine française chez toi ! Comme toi, je préfère la cuisson au four, c'est bien moins gras qu'à la friture.
R
Ok c'est parce que tu les fais au four si j'ai bien compris car j'ai plus l'habitude de les faire frire.<br /> <br /> Bise !
G
Euh non, pas de jaune d'oeuf pour moi. Hier, je n'ai rien mis du tout. J'ai rabattu le dernier "pan" de pâte dans l'"encoche" formée par la pâte et j'ai déposé le samoussa sur le côté qui venait d'être fermé, pour que ça tienne. Une fois que c'est cuit, ça ne bouge pas.<br /> <br /> Pour les "nems", un peu d'eau diluée à de la farine feront l'affaire (pour moi, juste de l'eau ça suffit). Je ne me casse pas trop la tête à vrai dire, parce qu'une fois que le nem est bien posé sur la plaque, ça ne bouge plus, même quand on le mange^^
R
pas besoin de jaune d'oeuf pour les fermer ?
J
Oh la la ces petits croustillants saumon/bleu et saumon/chèvre ont l'air vraiment super!! En plus j'ai tout dans mon frigo pour essayer, je crois qu'ils seront au dans mon bento de demain ^_^
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 725 656
Publicité