750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
11 novembre 2010

Petits biscuits aux quatre épices

En ce grand week-end venteux, rien de tels que de bons petits biscuits faits maison. C'était pour nous l'occasion de faire une activité manuelle avec les petites, et de nous régaler pour le goûter !! J'ai profité de cette séance pâtisserie pour réitérer l'expérience "glaçage et décoration" :).

DSCN2119

J'ai également testé pour la deuxième fois (la première, c'était hier avec mes croutillants) ma feuille de cuisson en silicone !! C'est vraiment parfait ! Je vais faire des économies de papier sulfurisé maintenant. J'avais peur que le silicone donne un goût aux aliments, mais pas du tout ! Je suis donc conquise par les feuilles de cuisson siliconées^^

plaques

Revenons à nos biscuits ! J'ai trouvé la recette sur ce blog, et je recopie donc la recette telle quelle ! C'est parfait :)

Ingrédients :
- 250 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 125 grammes de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de 4 épices (j'ai juste rajouté un peu de cannelle)
- 1 oeuf

Préparation :
Mélanger la farine, le sucre, le sel et les épices. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et mélanger du bout des doigts, incorporer l'oeuf et pétrir afin d'obtenir une boule homogène. Laisser reposer au frais couvert d'un film alimentaire, une heure.
Enfourner à 160°C durant 15 minutes. Laisser tiédir et déguster !

Mon conseil :

La pâte ne doit pas être trop fine, car en refroidissant, les biscuits durcissent un peu. Plus la pâte est épaisse, plus les biscuits sont moelleux.

Verdict :

C'était délicieux, la preuve, il n'y en a déjà plus (les petites gourmandes s'en sont données à coeur joie !!)

biscuits

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien de tel qu'une jolie recette de sablés à décorer pour occuper avec gourmandise les journées pluvieuses !
C
ils sont vraiment jolis, j'aime beaucoup le glaçage
A
hummmm des petits biscuits qui font craquer...
J
Sympa comme recette cela devrait amuser ma puce de confectionner ces petits biscuits! Sympa ton blog!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 302
Publicité