14 décembre 2010

Boulettes de veau à la sauce curry crémeuse

Samedi, en feuilletant un magazine chez le coiffeur, j'ai repéré une recette alléchante de curry de veau. Bien entendu, je n'ai pas retenu la recette mais j'ai gardé en mémoire les éléments principaux : du veau, de la pâte de curry et cet aspect bien crémeux de la sauce qui l'accompagnait. Le lendemain, j'étais très inspirée^^ Adepte de la cuisine rapide, j'ai donc raccourci un peu les étapes (ex : découpage des 3 petites courgettes : je les aligne et je les coupe toutes les 3 en même temps LOL !!)

DSCN2331

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES :

- huile de tournesol et d'olive

- 2 barquettes de boulettes de veau

- de la farine

- un poivron rouge

- un oignon

- une gousse d'ail

- 3 petites courgettes

- 2 tomates

- sauce soja

- sauce soja sucrée

- sauce nuoc mam

- 1 c café de pâte de curry vert

- 1 c café de pâte de curry rouge (NB : on peut mettre 2 c. café d'une seule pâte de curry si on veut. A noter que la pâte de curry est salée, et que la rouge pique plus que la verte. Faîtes vos choix^^)

- coriandre fraîche

- poivre du moulin

- 1 bouillon en cube (poule)

- de la crème semi-épaisse

- de l'eau

 

Préparation :

- couper les légumes, l'oignon et l'ail

- fariner les boulettes de veau

- faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive et de tournesol (moitié-moitié). Faire revenir les boulettes de viandes avec un peu de sauce nuoc mam lorsque les oignons commencent à être translucides. Il faut que la viande soit cuite partout (pas de rose).  Remuer souvent pour ne pas que la farine attache au fond.

- ajouter les tomates et attendre qu'elles change de couleur (rouge clair). Remuer souvent pour ne pas que la farine attache au fond.

- ajouter les poivrons et les courgettes. Ajouter la sauce soja + sauce soja sucrée et remuer pour que les légumes prennent bien le goût des sauces.

- Ajouter 2 verres d'eau (selon la grosseur de votre verre). Ajouter la pâte de curry lorsque l'ébullition reprend. Bien mélanger.

- Ajouter le bouillon de poule (goûtez quand même la sauce avant, il ne faut pas non plus trop saler si vous avez eu la main lourde sur le nuoc mam et la sauce soja !)

- Laisser mijoter pendant 20 min. (ne pas attendre que les légumes partent en charpie !)

- Rectifier l'assaisonnement et ajouter la crème fraîche, le poivre et la coriandre. Bien remuer et laisser cuire encore une minute en remuant délicatement pour ne pas casser les légumes.

DSCN2330

SERVEZ avec un bol de riz thaï.

 

BON APPETIT !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Boulettes de veau à la sauce curry crémeuse

    Voilà une manière de cuisiner les boulettes de veau qui nous émoustille les papilles. Pas mal ce coup de chaud pour affronter la vague de froid !

    Posté par Ciorane, 15 décembre 2010 à 14:45
Poster un commentaire