750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
19 décembre 2010

Velouté de Potiron tout doux

joli_papillon

Je cherchais désespérément le petit bout de papier où j'avais griffonné une recette de soupe de potiron que j'avais trouvée excellente, mais en vain... J'ai donc "ré-inventé" ma recette de potiron en recherchant la texture parfaite et j'y suis arrivée ! Voilà donc un velouté tout doux pour réchauffer votre hiver (rude hiver que celui de cette année !)

Ingrédients :

- 1 oignon

- du beurre salé

- 1,4 kg de potiron

- 3 petites carottes

- 2 pommes de terre (grosses)

- 2 à 3 c. à soupe de crème liquide semi-épaisse

- du persil frais

- 1,5 bouillon en cube (poule)

- sel et poivre du moulin

- 1 pincée de noix de muscade.

 

Préparation :

- Éplucher et couper les légumes en morceaux pas trop gros. Émincer l'oignon.

- Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre salé.

- Ajouter les légumes et couvrir à peine d'eau (pas trop d'eau !). Y mettre les bouillons en cube, et porter à ébullition.

- Faire cuire pendant 20 minutes à couvert.

- Lorsque c'est cuit (vérifier les carottes avec une pointe de couteau), assaisonner à votre goût (j'ai rajouté un peu de sel et du poivre du moulin, une pincée de noix de muscade..., mixer le tout longuement pour avoir une texture toute douce. Ajouter le persil et remixer vite fait (il faut qu'il reste des petits bouts de persils apparents)

- Ajouter la crème fraîche (j'ai mis à peu près 2 à 3 c. à soupe de crème liquide semi-épaisse, mais ça peut être plus ou moins selon votre goût.)

bol

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ne pas ternir la belle couleur du potiron tout en y ajoutant de la douceur, la carotte est toute indiquée. Elle est si belle, ta "fleur" de velouté !
Y
MmmMMM Rien de tel pour nous réchauffer!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 725 656
Publicité