20 août 2011

Mon 1er cheesecake :s

DSCN3427

Mon premier cheesecake avait plutôt fière allure : une forme bien ronde, un petit nappage de confiture à la myrtille noir violacé tranchant net avec le blanc du fromage... mais voilà... mon cheesecake était vraiment, mais alors, VRAIMENT écoeurant ! J'en avais déjà goûté avant et je trouvais déjà ça lourd, mais celui-là, c'était bien le pire !!

1er cheese cake

Dans la recette, il fallait utiliser des palets bretons pour la base, et du beurre... voila ce qui a gâché la recette. Trop de goût de beurre !! J'ai pourtant des origines bretonnes, mais là, c'était vraiment de trop ! Et aussi, trop de fromage. La moitié aurait été suffisante ! C'est dommage, car j'avais vraiment misé sur le dessert, et notamment sur mon cheesecake. Enfin au moins, une chose est sûre, on en reparle encore !!

Voici quand même la recette, pour ceux qui aiment les cheesecake bien lourd à digérer, LOL !

CHEESECAKE pour 6 personnes  12 personnes ! (prévoir un mini bout pour un café gourmand !!)

FOND : 200 g de palets bretons mixés et beurre salé

CHEESE : 3 boites de St Morêt, 150 g de sucre, 2 oeufs, 1 cc de vanille liquide : le tout passé au mixer

NAPPAGE : la moitié d'un pot de confiture de myrtilles.

Dans un cercle à pâtisserie, bien tasser bien les palets bretons au fond. Passer 10 min au four, puis napper le "biscuit" avec la mixture au st Moret. Remettre au four et laisser cuire 25 à 35 min (selon le four utilisé). Lorsque le tout a refroidi, je met au frigo pendant 24 heure et napper de confiture au dernier moment.

Retirer le cercle de pâtisserie au moment de servir.

NB : Si je le refais, je modifierai les ingrédients suivants :

- j'enleverai le beurre ou je ferai moi-même le biscuit...

- je diviserai par deux la quantité de st morêt, sucre, oeuf et vanille liquide... Je mettrai un peu de zeste de citron bio dans le "cheese"

- je mettrai des framboises fraîches au lieu de la confiture !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Mon 1er cheesecake :s

    je n'ai jamais fait de cheesecake, je suis persuadée que j'aimerais car je suis très gourmande,mais je crains que chez moi , ils n'aiment pas! Je te félicite d'avoir osé parler ici de cette recette que tu n'as pas appréciée, ce qui servira j'imagine d'avis interessant pour une lectrice qui comme moi, n'a pas eu encore le courage de se lancer!
    Merciii

    Posté par olga 03, 06 septembre 2011 à 23:23
  • Moi non plus, je ne suis pas très cheesecake. Mais je peux peut-être te conseiller de prendre des speculoos pour la base, ils ne sont pas gras du tout par rapport aux palets bretons. Et puis, on trouve maintenant facilement du philadelphia en France, c'est plus indiqué que le saint moret bien plus lourd. Quant à la confiture sur le dessus, je comprends tout à fait que tu veuilles la remplacer par un coulis de fruits qui sera bien meilleur. Bonne chance pour ton prochain cheesecake !

    Posté par Ciorane, 07 septembre 2011 à 13:41
  • le fameux cheesecake...

    tiens, je passais par hasard sur le blog : je confirme (pour avoir justement mangé de celui pris en photo !)que le cheesecake était un quelque peu écoeurant, bien que pourtant très présentable et appétissant...mais les autres gâteaux présentés, en revanche, étaient délicieux ! Morale de l'histoire : quand on réalise un gâteau pour la première fois, il vaut mieux en prévoir d'autres en réduction...Les petis "cafés-gourmands" c'est tout à fait dans l'air du temps !

    Posté par maminou, 11 septembre 2011 à 17:12
Poster un commentaire