22 août 2011

Bento 17 - Mon bento de rentrée^^


DSCN3781

Parce qu'aujourd'hui, c'était MA rentrée, que j'avais un petit pincement au coeur en laissant mes petites à la maison avec leur papounet, que je me suis pris la saucée en sortant de la voiture (comme par hasard il a plu juste quand je suis arrivée GRRRR !), que j'avais une pile de courrier ENORME que je n'ai pas eu le temps de trier... etc... il me fallait bien un petit bento réconfortant !! Comme on dit : un ptit bento, et ça repart ! (non, c'est pas ça ??) Bref, heureusement que JE suis là, pour penser à moi^^

DSCN3786

Je vous rappelle que je n'avais plus rien dans mon frigo hier... mon bento est donc composé de restes, ou de choses trouvées dans mon placard et mon congélo. Au menu donc :

- boulettes de riz au sésame (recette du riz à sushi : dans un bol verser 1/8 L d'alcool de riz, 3 c. à soupe de sucre, et une pincée de sel. Bien mélanger, et verser sur le riz chaud (riz thai qui vient de sortir de l'autocuiseur pour moi^^). Adapter la quantité de "liquide" à la quantité de riz que vous arrosez. Moi je ne mesure plus, j'ai l'habitude... Mélanger délicatement à la fourchette pour ne pas le casser, et laisser fondre ce mélange. )

- salade de macédoine à la mayo

- restes de pizza "façon khebab"

- et mes fameux beignets aux crevettes roses et aux légumes (macédoine^^).

Cela va sans dire, j'ai apprécié mon repas ! Mine de rien, j'étais calée. J'ai quand même mangé ma pomme, mais franchement, c'était en option !!

Bon, il va quand même falloir que j'aille faire les courses demain, car mon frigo ne s'est pas rempli tout seul... :s Et oui, je n'ai pas encore opté pour la livraison des courses à domicile...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par geckomoon à 22:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Bento 17 - Mon bento de rentrée^^

    Et bien dis moi tu as mieux mangé que moi avec tous tes restes. Je suis jalouse. Bizzz (j'adôôôre!!!)

    Posté par Signe-deco, 23 août 2011 à 09:02
  • Je suis aussi une adepte du "un ptit bento, et ça repart", déclinable en version "un bon bento, et ça repart"
    Celui-ci avait l'air bien bon, en tout cas. pour retourner au boulot, il faut au moins ça

    Posté par Estellecalim, 23 août 2011 à 10:20
  • Un bento qui met en joie, rien de tel pour une bonne rentrée, tu as bien raison ! Comme tu as bien fait de revenir sur ton blog !!!

    Posté par Ciorane, 07 septembre 2011 à 13:35
Poster un commentaire