750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
29 août 2011

Sushis au haddock fumé

DSCN3414

 

 

On l'aura compris, j'adore les sushis^^ surtout depuis que j'ai un super un instrument Tupperware (eh oui, encore lui !!), j'ai nommé : le moule à sushis^^.

Les ingrédients pour ces sushis au haddock sont tout simples :

- du riz, du vinaigre de riz, du sucre et une pincée de sel (pour le riz à sushi),

- du wasabi,

- du haddock fumé !

Et voilà, c'est tou !!

Pour la recette, rien de plus simple ! La seule difficulté -qui n'en est pas une- c'est de savoir faire le riz à sushi ! (voir recette ici  clic : je ne vais pas vous ressasser encore et toujours cette recette ! D'autant que moi, je la fais au pif^^ et oui, l'habitude quoi !).

DSCN3415

Ensuite, lorsque le riz à sushi est prêt, il suffit de remplir le moule à sushi, de bien presser et de démouler ! Pour ces bouchées, j'ai mis un peu de wasabi sur le riz (étalé au doigt) et j'ai utilisé du haddock fumé.

Ce soir là, c'était le Japon à l'honneur ! Pilon de poulet sauce teriyaki, sushis et makis (je vous rassure, l'assiette était plus garnie que sur la photo^^).

 

DSCN3411

 

Et vous, à part du saumon, vous mettez quoi sur vos sushis ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contrairement à toi, je ne suis pas la reine du sushi donc, hélas, pas d'idées à te donner, je me contente d'admirer tes assiettes...
S
Je passais juste pour voir si tu avais mis de nouvelles recettes, alors je reviendrais. bizzz
N
Trés sympas tes sushis! <br /> je connais trés peu ceci mais pourquoi pas mettre un bout de lard dessus, ca fait des sushis occidentale! :)<br /> bonne journée!
A
Je n'ai fait des sushis qu'une fois j'en avais fait au concombre et au surimi ! C'était délicieux ! J'imagine que à l'avocat ça doit être délicieux aussi ! <br /> Tu me donnes envie d'en refaire ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
S
Waouh ils sont sympas aussi tes sushis<br /> Bizz
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 235
Publicité