29 février 2012

Cake pops (ou cake balls) au nustikao

Ca va faire cliché ce que je vais dire, mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire des cakes pops et j'ai ENFIN franchi le pas ! Il faut dire que mes envies de femme enceinte y sont encore pour quelque chose :p

Au fait ! On dit "cake pops" ou "cake balls" ? Moi, j'ai une préférence pour la 2ème appellation, mais... Bref... c'est trop bon, on appelle ça comme on veut non ?!

 

DSCN4785

 

Les cake pops ou cake balls, sont très faciles à faire ! J'ai essayé le glaçage au chocolat noir, et celui au chocolat blanc (saupoudré de noix de coco râpée et de paillettes au chocolat noir). Franchement, je pense que c'est une question de goût, mais je préfère au chocolat noir, le chocolat blanc étant vraiment ECOEURANT, et plus long à refroidir ! Je n'en referai plus au chocolat blanc, c'était trop la galère pour pas grand chose !

 

Ingrédients pour cake balls au nustikao, nappés au chocolat noir :

- 250 g de quatre quart breton pur beurre (c'est important, il faut qu'il soit pur beurre !!)

- 4 c. à soupe bien bombées de nutella

- 1 tablette de chocolat noir - un peu de beurre et d'eau

- des paillettes de couleurs

 

Recette :

Couper grossièrement le gâteau en morceau et les mixer au robot. Ajouter les 4 cuillères à soupe bombées de nustikao. Bien mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte bien compacte.

Faire des boulettes.

Faire fondre un peu de chocolat au micro-ondes. Y tremper les cure-dents et les planter aussitôt dans les boulettes. Une fois toutes "piquées" les mettre au frais pendant 1/2 h.

Après la demi-heure de repos au frais (étape importante pour que le chocolat fondu refroidisse plus vite lors du glaçage...), faire fondre le chocolat noir. Du coup, moi je le fais fondre à la casserole avec un peu de beurre demi-sel et d'eau pour un rendu bien homogène et luisant.

Tremper les boulettes de gâteau dans le glaçage (s'aider d'une spatule en silicone si nécessaire : le tout se lisse naturellement en refroidissant) et saupoudrer de paillettes. Moi, je les ai piqués dans une pomme pour qu'ils aient la tête en haut pour refroidir dans le frigo. La première fois, je les ai fait refroidir la tête en bas dans une assiette, et ils étaient tout collés !

 

Et voilà ! c'est fini, il n'y a plus qu'à mettre les cake balls au frigo.

trop bon

Verdict :

"Ouf que tu en as fait maman parce que c'est trop bon" (dixit mon ptit Sucre d'orge)

Michoko, elle, n'a rien dit, parce que ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus^^



Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Cake pops (ou cake balls) au nustikao

    J'adore les cakepops !Bravo !

    Posté par Sophie, 05 mars 2012 à 16:55
  • elles ont l'air très bonne
    les cake pops c'est ce que tu as fait (pop comme sucette) et les cake balls c'est juste une boule sans le baton
    en tout cas bravo

    Posté par fanny, 23 mars 2012 à 13:30
Poster un commentaire