750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
14 septembre 2011

Quiche sans pâte - Brocolis/Chorizo

 DSCN4013

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la quiche sans pâte ! Ce soir, je suis restée dubitative devant mon frigo quasi vide : dans le bac à légume, il y avait un brocolis, deux courgettes, un poivron vert... QUE DU VERT ! Je ne vais pas faire ENCORE un wok TOUT VERT (rigolo la première fois, mais bon !)... Et au niveau de la viande : plus rien... que du chorizo, du jambon... Bref ! La galère...

Puis je me suis souvenue d'un apéro récent auquel j'ai été invitée et où il y avait des mini-quiches sans pâtes ! Bingo ! Voilà ma recette^^ Une quiche sans pâte aux brocolis, chorizo, jambon et fromage râpé... Miam !! (elle est en train de cuire en ce moment, j'en ai l'eau à la bouche !

INGREDIENTS :

- 1 brocolis frais

- 1/4 de chorizo

- 1 tranche de jambon de Paris

- 3 poignées d'emmental râpé

- 3 oeufs

- 2 c. à soupes bombées de Maïzena

- 1/4 l. de lait

- 10 cl de crème fraiche (liquide)

- sel, poivre du moulin, noix de muscade.

 

 DSCN3998  DSCN4000  DSCN4001

 

COMMENT FAIRE ?

- Laver et couper le brocolis

- Dans un wok, faire bouillir de l'eau salée (+ bouillon en cube) et y faire cuire les brocolis à couvert (5 à 10 min... je n'ai pas calculé, mais ça a été rapide).

- égoutter les brocolis

- Disposer du papier sulfurisé dans un moule à tarte.

- Disposer les fleurettes de brocolis sur le bord pour bien caler le papier, puis disposer le reste dans le plat

- Préparer la pâte en mélangeant : les 3 oeufs, le lait et la crème fraiche. Bien mélanger au fouet. Ensuite, ajouter les deux cuillérées à soupe de maïzena et fouetter énergiquement pour éviter les grumeaux. Saler, poivrer et noixdemuscader^^ ! Ajouter 2 poignées d'emmental et remélanger.

- Verser le mélange sur les brocolis.

- Couper le chorizo en rondelles et les disposer entre les brocolis

- Trancher le jambon en lamelles et les disposer entre les brocolis et les chorizo

- Saupoudrer le tout d'emmental râpé (1 poignée)

- Le tour est joué, il n'y a plus qu'à enfourner pendant 20 min. Thermostat 6 (four à gaz)

 DSCN4008

VERDICT :

Ca sent super bon ! et c'est agréable à la vue ! Les filles ont dit "miam miam" quand c'est sorti du four !

Et les assiettes ont été finies ! A refaire sans hésiter, et à décliner à volonté !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai testé ta quiche, c'est un délice, nous avons tous appréciés!!!<br /> <br /> si tu veux voir, c'est par ici :<br /> <br /> http://tulipeisa.canalblog.com/archives/2013/04/12/26747301.html<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bizz, isa
M
Tout simple et rapide ! Sympa... quand on a de bons restes, on peut faire des merveilles, avec un soupçon, quand même, d'imagination et de bon goût !<br /> Idée à retenir !
L
TRès sympa cette quiche !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 607
Publicité