750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
10 décembre 2012

Biscuits au citron et aux graines de pavot

Voici des petits biscuits qui se mangent sans faim. J'ai gardé la recette de base de mes petits biscuits de noël aux 4 épices, mais en remplaçant les 4 épices par le zeste d'un citron, 1 c. à soupe de graines de pavot et 3 c. à soupe de noisettes concassées.

 

RECETTE :

 

biscuits

INGREDIENTS :

250 g de farine

125 g de beurre doux

120 g. de sucre

1 sachet de sucre vanillé

le zeste d'un citron

1 c. à soupe de graines de pavot

3 c. à soupe de pralins (noisettes finement concassées)

 

COMMENT FAIRE :

Mélanger les poudres et les graines. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit comme du sable. Ajouter l'oeuf et malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante (rajouter un peu de farine au besoin).

Laisser reposer 1/2 h au frigo

Former des boules de pâtes que vous aplatissez avec la pauve de la main. Disposer les biscuits sur du papier sulfurisé au fur et à mesure. Plus la forme est épaisse, plus le biscuit est moëlleux. Au contraire, si vous voulez des biscuits croquants, faites les fins, mais pas trop quand même !  Les dessins à l'emporte-pièce ont été fait sans trop appuyer.

Enfourner dans un four à 160 °C, pendant 15 min, pas plus. Enlever les biscuits de la plaque et les mettre à tiédir sur une grille.

C'est prêt à déguster !!

 

Sans titre

VERDICT : Cette recette a fait l'unanimité ;) C'est vraiment délicieux, moëlleux à souhait, parfumé à l'envi... A refaire expressément !

 

ET N'OUBLIEZ PAS : Venez ouvrir les volets du calendrier de l'avent virtuel des blogueuses. Retrouvez mon article du jour ici : 

5 idées de réponses à la question "Dis Maman, le père Noël, il existe vraiment ?"

 

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog ,franchement trop génial .Je vous demanderais de vous prendre votre recette des biscuits au citron car je pense que c'est une très bonne recette .Je vous invite aussi à découvrir mon blog voici l'adresse :<br /> <br /> kiki85.cuisineblog.fr.<br /> <br /> Merci pour vos recettes .Continuez comme cela.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour des amoureux<br /> <br /> - tour du Mardi Gras<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
I
Ca donne juste envie... avec un petit café au lai!!!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité