750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
22 septembre 2013

Moelleux au citron

Ce gâteau est moelleux à souhait, très léger, et il se mange sans faim au dessert ou même au petit déjeuner.

Le must de ce gâteau, c'est qu'il est vite fait et qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour le réaliser. J'ai pris la recette sur le site de Papilles et Pupilles. Apparemment ce gateau a fait le tour des blogs culinaires et a toujours autant de succès. Moi, c'est la 2ème fois que je le réalise, et j'en suis toujours aussi gourmande !

SAM_1732

SAM_1709

SAM_1734

 

Pour 6 personnes :

  • œufs
  • 130 g de sucre (2/3 tasse)
  • 80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table)
  • 120 g de farine (1 tasse)
  • 1 sachet de levure chimique (1 cuillère à table de poudre à pâte)
  • jus et zeste de 2 citrons

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Incorporez les zestes de citron et mélangez.

Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) préalablement beurré.

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien ta recette! Je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> SARAH<br /> <br /> ladyzorro.fr
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité