750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
25 avril 2013

Roulé de dinde au bacon et à l'emmental (cuisson vapeur)

DSCN8346

 

Imaginez un repas joli à regarder, bon dans la bouche, et qui se prépare en seulement 5 min ! Eh bien si, ça existe, et ce sont mes roulés de dinde au bacon et à l'emmental ;) Bon, OK, on n'est pas dans un restau 3 étoiles, mais franchement, ça fait son petit effet auprès des enfants, et en plus, on peut profiter du dehors pendant qu'ils cuisent, pour un peu que vous avez un microwap', comme moi !

On est d'accord, le fromage et le bacon, c'est un peu gras, mais bon, c'est cuit à la vapeur donc on peut se permettre ce petit plus^^. Et pour équilibrer le repas, on accompagne nos roulés de dinde de haricots verts (les bio de chez U, ils sont vraiments bons !) que l'on fait cuire en même temps à la vapeur, comme ça, on ne perd pas de temps !

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 4 filets de dinde

- du fromage râpé (ici emmental)

- 8 tranches de bacon

- des herbes de provence, sel, poivre.

 

ETAPES :

- Saler et poivrer les filets de dinde de chaque côté

- Mettre bien à plat les filets

- Napper généreusement de fromage râpé

- Déposer deux tranches de bacon de façon à ce qu'elles recouvrent tout le filet

- Rouler bien serré votre filet de dinde et fermer avec 1 ou 2 piques en bois

- Saupoudrer d'herbes de Provence

- Faire cuire vos roulés à la vapeur. Chez moi, j'ai le microwap' de Tupperware, c'est donc une cuisson à la vapeur, au micro-ondes. J'ai mis à 800 Watt pendant 20 min (+5 min de repos avant ouverture du couvercle)

Les roulés étaient cuits à point, bien tendres.

DSCN8349

 

VERDICT : Et voilà un bon repas vite fait, et qui a plu aux petits comme aux grands !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette
C
Que voilà une chouette idée que cette cuisson toute légère pour se régaler sans culpabilité d'un plat aux ingrédients un peu caloriques mais si savoureux. Du plaisir à table sans arrière-pensée, je prends !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité