750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
6 juin 2010

Wok de soja / poulet / poivrons verts

wok_de_soja_poulet_poivron

Allez, hop ! On mange du soja aujourd'hui !!! J'ai fait cette recette en 30 min, mais j'ai eu le temps de prendre des photos, de noter la recette au fur et à mesure... donc on peut facilement faire ça en 20 min, surtout si on a quelqu'un pour aider à la découpe des aliments !!! (m'enfin, ya pas grand chose à découper non plus !). Mais bon, la cuisine, c'est encore mieux si c'est convivial, donc on invite les 2 ou 3 potes du campus d'à côté qui ramènent chacun son ingrédient^^ !!! Si on est en couple, on demande à son conjoint de nous aider... Si on a des grands enfants, allez hop ! La main à la pâte ! Ya pas de raison !!!

Bon allez, je ne vous saoûle pas plus longtemps avec mes bavardages car ça pourrait durer.... durer... durer....

 


 

Voici donc la recette :

Ingrédients

  • 3 ou 4 escalopes de poulet (selon leur grosseur)
  • huile d'arachide (2cs)
  • une gousse d'ail
  • 4cs de nuoc mam
  • 4cs de sauce soja
  • 1 petit bout de gingembre frais (pas obligé)
  • 1 poivron vert
  • 1 tomate
  • 400 g de soja frais
  • de la coriandre fraîche (j'en avais pas snif... donc j'ai mis de la ciboulette, mais c'est moi bon et moins typique orientalement parlant^^)

DSCF2376       DSCF2371

Recette

D'abord, si vous faites du riz, mettez le tout de suite à cuire à l'autocuiseur ! et n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton de cuisson (on sent le vécu... héhé^^). Ca prend 20 min à cuire, juste le temps de préparer le plat !

Préparer les ingrédients en les hachant (pour l'ail), détaillant (pour les poivrons, la tomate et la viande). Si vous mettez du gingembre congelé, c'est mieux, ça fait des copeaux qui s'éparpillent bien à la cuisson.

Verser 2 cs d'huile d'arachide dans un wok, à feu fort, laisser chauffer 30 sec

Mettre l'ail et dès que les premiers morceaux brunissent, mettre la viande. Ajouter 4 cs de nuoc mam et les copeaux de gingembre, et laisser cuire pendant 5 min, en remuant souvent pour que la viande cuise de toutes parts.

Ajouter les poivrons et les tomates et 4cs de sauce soja. Bien remuer, couvrir et laisser cuire pendant 5 min. (penser à remuer de temps en temps)

Ajouter le soja, remuer tout ça pour que la sauce aille partout et baisser le feu. Couvrir et laisser cuire 2 min.

Remuer de nouveau pour que le soja du dessous aille dessus ^^. Couvrir et laisser cuire 2 min.

Et voilà ! C'est prêt !!!

DSCF2390

Ne pas oubliez de débrancher l'autocuiseur, car le riz est cuit !!!

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité