750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
5 juillet 2010

LE RIZ FRIT : place à l'improvisation !

DSCN0259

Le riz frit, c'est vite fait, c'est bon, et on peut varier les ingrédients à volonté tant qu'on respecte le code des 3 couleurs : jaune (ou orange), rouge et vert. Et oui, parce que moi, je mange aussi avec les yeux^^ !

 

Ingrédients :

  • huile d'arachide (pour la cuisson au wok)
  • 1 oignon haché
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • des allumettes de lardon (si j'avais eu des saucisses chinoises, ce soir, ça aurait été le paradis gustatif !!)
  • 6 oeufs battus et assaisonnés (sauce soja + nuoc mam)
  • du riz cuit (le reste du midi ou de la veille)
  • des feuilles de coriandre fraîche
  • du gingembre frais râpé (j'en ai toujours d'avance dans mon congélateur, déjà épluché, ça se râpe bien, même congelé)
  • sel, poivre, sauce soja, nuoc mam.

DSCN0265

Recette :

  • Faire revenir les oignons avec les lardons dans un wok (feu fort)
  • Ajouter un peu d'huile d'arachide et mettre les poivrons. Assaisonner à votre goût avec de la sauce soja, de la sauce nuoc mam, du poivre et du gingembre râpé. Attendre que les poivrons deviennent un peu tendre.
  • Ajouter le riz et mélanger. Le riz doit prendre un peu de couleur (jus du poivron et diverses sauces). Laisser frire un peu.
  • Ajouter les oeufs battus sur le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que les oeufs soient bien cuits.
  • Ajouter la coriandre fraiche et arrêter la cuisson. Remuer pour bien répartir la coriandre.
  • Fermer le couvercle du wok et laisser reposer 2/3 min pour que la saveur de la coriandre se répartissent dans le plat.
  • Servez bien chaud, dans des bols et avec des baguettes, ça fait son petit effet !! (si si, c'est facile à manger avec les baguettes, puisque l'oeuf soude les grains de riz entre eux !)

NB : j'aurais pu rajouter des champi noirs déshydratés, mais j'y ai pensé trop tard... Tant pis =(

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam en lao on appelle ca craow croi "desolé ca s ecrit pas comme ca mais je sais pas comment l ecrire sinon" mdr
Y
super!
A
Super sympa comme idée!!!!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité