750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
17 juillet 2010

Samoussa sucrés-salés : chèvre, pomme, miel, saumon, aneth...

samoussas

Pour ceux ou celles qui en douteraient, le pliage des samoussas, c'est fastoche ! Bien plus simple que les cocottes en papier !! C'est la première fois que j'en faisais, et je m'attendais à un truc hyper compliqué. En fait, c'est simple comme bonjour, et rapide à faire !

Après plusieurs visionnages de vidéos postées sur internet, j'ai décidé de me lancer. Je me suis inspirée surtout de celle ci-dessous : prendre une demi feuille de brique que l'on replie en 2, mettre la garniture, rabattre en triangle d'un côté, puis de l'autre, jusqu'à la fin. A la fin, je n'ai pas fait comme sur la vidéo, j'ai rentré le bout qui restait dans l'encoche formée dans l'arrête du triangle, et j'ai "collé" avec un mélange de farine et d'eau (technique vue sur internet également).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée ce mélange de saveurs, c'est tout ce que j'aime ! Je garde ça dans un petit coin de ma tête !<br /> Bises
A
vraiment délicieux et super original!bisous;)
P
ça m'a l'air carément délicieux!!<br /> je vais m'inviter chez toi!<br /> Ou juste noter la recette et la refaire a la maison!<br /> bisous
G
J'avoue que la pomme m'a un peu déçue. Peut-être parce que normalement, il fallait mettre de la granny et que ça aurait apporté un peu d'acidité pour un goût aigre-doux que je n'ai pas retrouvé. Très bien pour ceux qui aiment la douceur, moins bien pour ceux qui aiment les contrastes.
E
j'adore les samoussas! j'ai appris à la plier l'été dernier, j'étais en vacance chez une amie dont le père est marocain, et toutes les deux nous avons passé une après midi à aider une de ses amies (algero-marocaine) à plier des samoussas et cigares. Une quatrième personne s'occupait de la cuisson. Pour la première fois, j'avais du en faire 50. J'ai été rodée pour la suite ;)<br /> <br /> Maintenant c'est avec plaisir que j'en fais, et c'est cool, souvent ça épate les gens alors que c'est simple au final (même si avec une farce plus liquide ça se complique un peu) Mais je préfère les frire perso :p<br /> <br /> Ta farce est magnifique en tout cas! saumon chèvre et miel ça va si bien ensemble. La pomme par contre, je n'en ai jamais vraiment mangé avec du salé, mais je me doute que ça doit être délicieux!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité