17 juillet 2010

Samoussa sucrés-salés : chèvre, pomme, miel, saumon, aneth...

samoussas

Pour ceux ou celles qui en douteraient, le pliage des samoussas, c'est fastoche ! Bien plus simple que les cocottes en papier !! C'est la première fois que j'en faisais, et je m'attendais à un truc hyper compliqué. En fait, c'est simple comme bonjour, et rapide à faire !

Après plusieurs visionnages de vidéos postées sur internet, j'ai décidé de me lancer. Je me suis inspirée surtout de celle ci-dessous : prendre une demi feuille de brique que l'on replie en 2, mettre la garniture, rabattre en triangle d'un côté, puis de l'autre, jusqu'à la fin. A la fin, je n'ai pas fait comme sur la vidéo, j'ai rentré le bout qui restait dans l'encoche formée dans l'arrête du triangle, et j'ai "collé" avec un mélange de farine et d'eau (technique vue sur internet également).


Commentaires sur Samoussa sucrés-salés : chèvre, pomme, miel, saumon, aneth...

    j'adore les samoussas! j'ai appris à la plier l'été dernier, j'étais en vacance chez une amie dont le père est marocain, et toutes les deux nous avons passé une après midi à aider une de ses amies (algero-marocaine) à plier des samoussas et cigares. Une quatrième personne s'occupait de la cuisson. Pour la première fois, j'avais du en faire 50. J'ai été rodée pour la suite

    Maintenant c'est avec plaisir que j'en fais, et c'est cool, souvent ça épate les gens alors que c'est simple au final (même si avec une farce plus liquide ça se complique un peu) Mais je préfère les frire perso :p

    Ta farce est magnifique en tout cas! saumon chèvre et miel ça va si bien ensemble. La pomme par contre, je n'en ai jamais vraiment mangé avec du salé, mais je me doute que ça doit être délicieux!

    Posté par Eygel, 17 juillet 2010 à 12:01
  • Réponse @ Eygel

    J'avoue que la pomme m'a un peu déçue. Peut-être parce que normalement, il fallait mettre de la granny et que ça aurait apporté un peu d'acidité pour un goût aigre-doux que je n'ai pas retrouvé. Très bien pour ceux qui aiment la douceur, moins bien pour ceux qui aiment les contrastes.

    Posté par geckomoon, 17 juillet 2010 à 12:11
  • ça m'a l'air carément délicieux!!
    je vais m'inviter chez toi!
    Ou juste noter la recette et la refaire a la maison!
    bisous

    Posté par plumedange, 17 juillet 2010 à 13:44
  • vraiment délicieux et super original!bisous

    Posté par audrey, 18 juillet 2010 à 16:32
  • Très bonne idée ce mélange de saveurs, c'est tout ce que j'aime ! Je garde ça dans un petit coin de ma tête !
    Bises

    Posté par Audalacuisine, 18 juillet 2010 à 22:01
Poster un commentaire