750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
20 juillet 2010

Connaissez-vous les ravioles ?

ravioles

Un petit clin d'oeil à la Drôme, d'où sont originaires les ravioles. Spécialité de la ville de Romans (où je vais passer mes vacances cet été !!!), la raviole est un petit carré de pâte fraîche fine, farcie de comté, de fromage blanc, d'oeuf, de persil de beurre et de sel. Les ravioles sont présentées sous forme de plaques de 48 petits carrés (on compte en général 2 plaques de ravioles par personnes). Elles peuvent être servies natures avec un peu de beurre ou de crème fraîche, en gratin, en soupe, frites...

J'ai été séduite par leur rapidité de cuisson (1 min dans l'eau bouillante pour la version la plus simple !) et leur goût de fromage (divinement bon !). Attention, il faut les manipuler avec précaution lors de leur déballage car les ravioles sont fines et un peu "collantes" au toucher lorsqu'elles sont crues.

DSCN0574

Pour une première recette, j'ai décidé de faire simple. J'ai suivi une recette du site marmiton.org. Je vous la livre avec quelques précisions supplémentaires :

- 8 plaques de ravioles (4 personnes)

- 1dl de crème liquide

- 1dl de lait

- 3 c. à café de pesto vert

- poivre.

Faire cuire une minute les ravioles dans l'eau bouillante salée (moi, je met un bouillon de cube au boeuf pour les faire cuire, c'est suffisant).

Dans une autre casserole, verser la crème liquide, le lait et faire bouillir. Ajouter le pesto, bien remuer et éteindre sous le feu. Poivrer la préparation.

Egoutter les ravioles. Les mettre dans un plat à gratin ou en cassolettes individuelles. Verser la crème au pesto dessus et enfourner pour 4 min dans un four à 180°C (Th. 6). J'ai rajouté des tranches de mozarrella avant d'enfourner mon gratin, mais elles n'ont rien apporté de plus à la recette... Je vous conseille de ne pas en mettre !

REGALEZ-VOUS !!!

NB : la prochaine fois, je tente une autre recette à base de tomates, et je les fais en cassolettes individuelles. Visuellement, ce sera bien plus joli !

Et vous ? Vous connaissiez les ravioles ? Si oui, comment les cuisinez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à la page d'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces petites choses m'ont l'air bien sympathique, ça donne envie d'aller en vacances à Romans !
E
tu m'as donné trop envie la....
M
ah oui voila c'est le seul truc visuellement c'est pas top :)
P
coucou!! soit en graton avec une sauce: crème + boursin ail et fines herbes, soit frites avec uen fondue de poireaux, tu trouveras la recette sur mon blog<br /> bisous
S
C'est délicieux les ravioles. <br /> Frites, c'est pas mal non plus.
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité