750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
1 décembre 2010

Noix de St Jacques au marsala et fondue de poireaux

C'est un titre bien pompeux pour ce plat tout simple à réaliser et tout droit sorti de mon imagination. Je le referai car c'était bien bon :)

DSCN2246

INGREDIENTS :

  • Beurre salé
  • Noix de St Jacques
  • 2 Filets de colin
  • 3 petits poireaux
  • ail
  • gingembre
  • persil
  • 2 c. à café de moutarde à l'ancienne
  • 20 cl de crème fraiche
  • 1/2 verre de marsala
  • pour l'assaisonnement : 2 c. café nuoc mam et 2 c. café sauce soja (mais ça peut être du sel sauf que je n'en avais plus Oo )

Préparation :

Dans un wok, faire revenir l'ail finement haché dans le beurre salé à feu doux. Rajouter le colin et le gingembre râpé. Rajouter les noix de St Jacques 2 min après. Quand les noix de St Jacques sont cuites, rajouter le marsala + assaisonnement (sel et poivre, ou comme moi, sauce soja et sauce nuoc mam) et laisser un peu mijoter.

Verser les noix de St Jacques et le poixxon dans un récipient avec le jus rendu.

Dans le wok vide, remettre un peu de beurre salé et faire cuire les poireaux émincés. Lorsqu'ils sont presque tendres, verser le jus sur les légumes et faire mijoter 5 min.

Rajouter les noix de St Jacques et le poisson dans le wok, ajouter 2 bonnes c. à café de moutarde à l'ancienne, le persil, la crème fraiche et laisser cuire 1 min. (rectifier l'assaisonnement si besoin, mais normalement ça doit être bon !)

BON AP' !!

(à servir avec du riz blanc)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo merveilleuse recette trés simple à mettre en oeuvre et résultat garantie auprès de vos convives. un vrais régal.
C
Elle me plaît bien, ton assiette marine et le marsala doit lui apporter un petit goût bien sympathique.
Y
Bravo ça a l'air trop bon!!!
T
c'est un plat des plus merveilleux, de ceux que j'apprécie, été comme hiver, dont je ne me lasse jamais... merci de cette belle recette
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité