750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
12 décembre 2010

Chaussons au jambon et au reblochon

DSCN2310

Il n'y a pas longtemps, j'ai participé à une réunion tupperware et contrairement aux idées reçue, c'est loin d'être ringard ! Je m'attendais à une réunion avec une multitude de boîtes hermétiques à vendre, mais ce n'était pas ça du tout. J'y suis allée parce que c'est une bonne amie qui m'y a invité, parce qu'il y avait deux démonstrations de recettes et parce que je voulais un moule à charlotte ;) Je suis ressortie de cette réunion ravie car les produits sont vraiment bien étudiés, et parce que leur argument de vente "rendre la cuisine plus simple" me plaît beaucoup. A part mon moule à charlotte que je trouve super, je me suis aussi laissée tenter par le "chausson party" que voici. Oui je sais, on en trouve aussi dans le commerce, n'empêche que Tupperware est reconnu pour la longévité de ses produits, et maintenant pour leur ergonomie et leur utilité^^.

DSCN2308

J'ai donc utilisé mon nouveau joujou pour confectionner de délicieux chaussons au reblochon et au jambon, parsemé de fines herbes. C'était à tomber ;)

 

Recette :

- une pâte feuilletée

- 2 tranches de jambon coupés en dés

- du reblochon

- quelques pincées d'herbes au choix (de provence pour moi)

- un jaune d'oeuf

 

Préparation :

- Faire des ronds dans la pâte (avec le produit tupperware, on fait ça avec le dessous du "chausson party" en appuyant légèrement sur la pâte.

- Placer le rond sur le chausson party, disposer du jambon dans la partie creuse, quelques morceaux de reblochon et une pincée d"herbes.

- Refermer le chausser et presser l'appareil pour bien souder les bords. Attention le chausson gonfle à la cuisson et risque de laisser s'échapper le fromage si c'est mal soudé !

- avec un pinceau en silicone, badigeonner le dessus de chaque chausson avec un jaune d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés.

- Enfourner dans un four préchauffé à 180 degré, et faire cuire pendant 15 à 20 min selon votre four.

 

Verdict : c'était super bon. La prochaine fois je rajoute des lamelles de champignons de paris et ce sera parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que Tup a pris un coup de jeune et je comprends que tu aies craqué pour cette idée de cuisine plus facile. D'ailleurs, ce chausson est tout beau, tout bon avec ce savoureux fromage !
R
hé hé du coup j'ai fait ma version avec roquefort/1 patate/viande hachée, pas mauvais !!
O
C'est super bon! et ça passe très bien en apéro et en entrée avec une salade.<br /> Bise.
R
Mmmm super ca me donne trop envie !!
Y
Ils ont l'air super bon!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 636
Publicité