29 avril 2012

Pomme de terre vapeur et saucisse de Morteau

Une recette toute simple et rapide à réaliser quand on a la flemme de cuisiner mais qu'on a quand même envie de se régaler, ce qui est mon cas en ce moment ! J'en suis à mon 9ème mois de grossesse, et j'avoue, que plus ça va, moins j'ai envie de rester debout à cuisiner !

DSCN5298

C'est une recette tout droit sortie du livre "Micro Vap' Naturellement délicieux..." de TUPPERWARE. Le Micro Vap', c'est un super ustensile de cuisine qui permet de réaliser toute sortes de recettes à la vapeur. Fabuleux, quand on manque de temps, car il n'y a pas besoin de surveiller la cuisson. Avec, on réalise de délicieuses recettes, le plus souvent diététiques ! (Pour découvrir le produit, cliquez ici : http://www.tupperware.fr/produits/micro-vap).

Bref, je n'ai pas d'intérêt particulier à vous présenter ce produit car je ne travaille pas pour TUPPERWARE, mais franchement, certains ustensiles me font vraiment gagner du temps !

Trêve de bavardages, voici la recette que j'ai légérement adapté à notre "morphale" de famille^^

INGREDIENTS pour 4 personnes

1 saucisson de morteau (env. 450 g.)

1 kg de petites pommes de terres (charlotte par exemple)

Assaisonnement facultatif : Sel, poivre,2 poignées de ciboulettes. (en effet dans la recette, les pdt sont cuites natures.

 

pour la sauce : 200 ml de crème fraiche, 3 c. à café de moutarde à l'ancienne, poivre.

 

RECETTE

1/ Eplucher les pommes de terre et les laver. Les couper si vous n'avez que des grosses pommes de terre. Les disposer dans la passoire inférieure du Micro Vap (ou dans votre cuiseur vapeur). Les saupoudrer de sel (facultatif), poivre et ciboulette. Brasser légèrement. Disposer la saucisse de morteau, sans la couper.

2/ Verser 400 ml d'eau froide dans le réservoir du Micro Vap, poser la passoire, fermer avec le couvercle et faire cuire au micro-ondes à 25 mn à 800 watt (cuisson spéciale, si vous le faîtes dans un cuiseur vapeur, vous référer à votre appareil !!).

3/ Dans un récipient allant au micro-ondes, faites chauffer la crème et la moutarde 1 mn 30 à 750 watt.

 

Une fois la cuisson des pommes de terre terminée, laisser reposer 10 min sans ouvrir le couvercle.

Disposez les pommes de terre dans un plat (couper en deux si vous les avez mises entières) et couper le saucisson en rondelles.

Servez avec la sauce bien chaude.

 

C'est prêt ! BON APPETIT !!


VERDICT :

 L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est super économique, et qui remplit bien l'estomac. Accompagnée d'une salade, elle est équilibrée.

Tout le monde a fini son assiette et s'est régalé. Petit bémol : la sauce. Nous avons l'habitude de faire cette sauce pour accompagner les aiguillettes de poulet, et du coup, ça nous a fait bizarre... La prochaine fois, on fera une sauce froide à la ciboulette ou ail et fines herbes.

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires sur Pomme de terre vapeur et saucisse de Morteau

    ça c'est bien toi

    9ème mois de grossesse et avoir "le courage" de cuisiner, puis en agrémenter "cuisinons vite et bon"... Le plat a l'air délicieux ! Tout le monde a dû en avoir plein le ventre ! Bravo pour les idées !

    Posté par maminou, 01 mai 2012 à 17:32
Poster un commentaire