750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
4 mai 2012

Poulet Basquaise "light"

Hier en Vendée, ça fleurait bon l'été, le soleil était au rendez-vous. En voyant mes poivrons aux trois couleurs, j'ai eu envie de les mettre dans mon assiette. C'était donc partie pour mitonner un bon poulet basquaise.

Pourquoi light ? parce que normalement, je cuisine mon poulet basquaise avec des cuisses de poulet, et qu'hier, j'ai décidé d'utiliser des escalopes de poulet. La peau en moins, ça fait toute la différence ! La sauce est moins grasse, et plus goûteuse au final.

Trèves de bavardages, voici ma recette.

DSCN5374

INGREDIENTS :

- 6 grosses escalopes de poulet (env. 1 kg)

- 1 ou 2 oignons selon la grosseur

- 2 gousses d'ail,

- 1 bouquet garni (thym et laurier)

- 3 petits poivrons (rouge, vert et jaune, pour mettre de la couleur)

- 3 tomates

- 2 bonnes cuiller à soupe de double concentré de tomate (ça colore joliment la sauce et ça donne un goût plus prononcé au plat. J'en ai trouvé en tube, super pratique !!)

- 1 bouillon en cube de volaille + 1/2 bouillon de boeuf

- sel / poivre

- 1 petit verre de vin blanc.

- facultatif : piment d'espelette en flocons.

 

RECETTE :

Hacher l'ail et émincer l'oignon. Couper les escalopes en gros morceaux, tailler les poivrons en lanières et couper les tomates en 4.

Faire revenir l'ail et l'oignon avec deux cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de viande, du sel et du poivre et les faire légèrement dorer de tous les côtés. Quand la viande est toute "blanche et un peu dorée", ajouter le vin blanc et laisser un peu mijoter pour que les vapeurs d'alcool s'échappent. Ajouter le poivrons et les tomates, les bouillons en cube et le concentré de tomates. Pour ceux qui aiment les plats relevés, rajouter du piment d'espelette en flocons.

Faire mijoter le tout à couvert pendant 1/2 h à 45 min (vérifier la consistance de la sauce et le moelleux de la viande), en remuant de temps en temps.

Et voilà ! C'est tout simple, et c'est délicieux.

A servir avec du riz thaï.

 DSCN5372

VERDICT :

Mes filles ont adoré, elles qui ne sont pas trop poulet basquaise traditionnel (avec cuisses de poulet). Sans doute parce que c'est moins lourd avec des escalopes et que la touche de concentré de tomate donne plus de goût au plat.

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai aussi déjà utilisé des escalopes à la place, et c'est vrai que ça change beaucoup ! De toute façon c'est plus pratique je trouve ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as donné envie d'en refaire :)
C
Je préfère de loin la texture du blanc à celle des cuisses et donc, je suis toute séduite par ta version du poulet basquaise.
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité