750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
2 juillet 2010

C'est quoi une MAMAN pour toi, ma chérie ?

La première fois que j'ai posé cette question à ma première fille, elle devait avoir 3 ans. Je lui ai reposé la même question récemment (elle a 5 ans), et elle m'a répondu pareil mais avec d'autres termes :

- "Une maman, c'est une adulte... et elle fait à manger à ses enfants..."

Quelle déception ! J'aurais préféré qu'elle me dise qu'une maman c'est celle qui fait des bébés, celle qui fait des bisous et des câlins... celle qui console les gros chagrins... (mais c'est peut-être tellement évident qu'elle n'y a pas pensé ?? <= dit-elle pour se rassurer^^ !)

Franchement, c'est quand même bizarre, car chez nous, le partage des tâches est de rigueur (vive les working mamans qui peuvent négocier avec les working papas^^). Je prends du temps avec mes enfants le soir après l'école pour m'occuper d'elles, je leur raconte une histoire tous les soirs au coucher, bref je m'en occupe quoi ! On ne fait pas que manger quand même !...

Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la même question à ma petite dernière, elle m'a dit : "c'est TOI ma maman et c'est TOI qui tu me fais à manger !" (elle n'a pas entendu la réponse de sa soeur, je tiens à le préciser).

Bon, ben c'est que ça doit être important pour les enfants de manger alors...

allaitement_sein

Et vous, vous avez demandé à vos bambins ce que c'était qu'une maman ? Essayez pour voir, et vous me direz peut-être ce qu'ils vous ont répondu... (vous verrez que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attend^^).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai posé la question à Mimi.Du haut de ses 13 ans elle m'a répondu:<br /> "C'est une personne, qui s'occupe de nous, qui nous fait des câlins, qui nous fait des bisous, qui pense à nous, qui nous aime. Enfin, pour moi, une MAMAN C'EST TOUT !!"<br /> Elle n'a pas du tout parlé de nourriture...(ouf !); elle n'avait pourtant pas lu l'article de ton blog.<br /> <br /> Attend quelques années et tu reposeras la même <br /> question !<br /> <br /> Avec le temps ça évolue.<br /> Biz à la super "working maman" !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 557
Publicité