750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
1 juillet 2010

Le Tiramisu Fraise-Coco, c'est VERY GOOD^^

Une petite variante du tiramisu à la Fraise, qui fait toute la différence : la noix de coco ! J'étais un peu sceptique par rapport à la texture finale, mais finalement, c'est la mousse est toujours aussi ferme, et c'est VERY GOOD ! Evidemment, c'est ultra simpe à faire et on peut varier à l'infini la garniture !

tiramisu___la_fraise

Tiramisu Fraise-Coco pour 8 ramequins :

- 4 biscuits à la cuillère

- 500 g. de fraises

- jus de citron (en petite bouteille plastique, rayon jus d'orange frais)

- du sucre (pour les fruits)

- 60 gr. de sucre (pour la crème)

- 1 pot de mascarpone (250 gr)

- 3 oeufs

Recette

- Au fond des verrines, émietter la moitié d'un biscuit à la cuiller par ramequin.

- Couper les fraises en 4 ou en 8 selon la grosseur, les citronner (pour ne pas qu'elles noircissent et les sucrer à votre goût.

- Prendre quelques fraises et le jus des fraises pour faire un coulis (au mixer), et le verser sur les biscuits à la cuillère émiettés

Pour la recette de la mousse au mascarpone, j'ai fait ma recette de base, à laquelle j'ai ajouté 4 bonnes poignées de noix de coco rapée, ce qui donne ceci :

- Séparer les jaunes des blancs d'oeufs (moi je mets mes blancs directement dans mon récipient qui servira à battre les oeufs en neige, comme ça ça fait moins de vaisselle...).

- Dans l'autre récipient, ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et mélanger avec le fouet jusqu'à blanchiment (jaune clair quoi ^^)

- Ajouter le mascarpone, écraser avec une cuiller car c'est bien épais, puis mélanger au fouet.

- Battre les blancs en neige (la pincée de sel est de rigueur pour un blanc en neige bien ferme !!!)

- Ajouter les blancs en neige à la mixture crème jaunes sucre. Mélanger délicatement au fouet.

- Ajouter 4 bonnes poignées de noix de coco rapées et mélanger.

Avec une cuillère à soupe, ajouter cette jolie crème onctueuse sur les fruits.

Et hop, on met au frigo pendant 2 heures. (ajouter du papier film si vous le laissez plus longtemps au frigo).

Le conseil de Geckomoon. Sortir le pot de crème de mascarpone 1/2 h avant de faire la recette. De cette façon, elle sera moins difficile à mélanger car plus lisse et moins compacte (ce conseil est valable uniquement pour celle qui ne veulent pas se faire les biscotos !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air juste trop bon !
O
J'aime beaucoup le mélange fraise-coco. Bise.
C
J'avais déjà testé la noix de coco au dessus pour un tiramisu aux fruits mais à l'intérieur de la crème, l'idée est encore plus séduisante. La fraise exotique, géniale !
D
Idéal par cette chaleur...miam !
A
C'est un dessert bien rafraichissant qui peut se decliner avec tous les fruits d'ete. Merci<br /> Alina
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 636
Publicité