750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
16 septembre 2010

Oeufs cocotte au jambon et au fromage

DSCN1185

Variable à l'envi, ce plat est vraiment tout simple à cuisiner et savoureux à souhait ! C'est la première fois que je prépare des oeufs cocotte et ce ne sera pas la dernière ! Hier, j'ai essayé la recette de base pour tester le temps de cuisson, mais j'en ferai bientôt d'autres plus élaborées et toutes aussi faciles et rapides de réalisation (à la provençale, sur lit de fondue de poireaux, aux épinards frais/saumon, etc...).

Recette pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- 4 tranches de jambon découenné et dégraissé

- du fromage râpé

- un peu de beurre

- de la crème fraiche épaisse

- du sel et du poivre.

Préparation :

- Préchauffez votre four sur Th. 7 (210°C)

- Beurrer 4 ramequins

- Disposer une tranche de jambon coupée en dés dans chaque ramequin

- Casser l'oeuf sur le jambon

- Saler légèrement et poivrer (poivre du moulin 5 baies pour moi)

- Déposer 2 c. à café bombées de crème fraîche

- Saupoudrer d'emmental râpé

- Enfourner de 10 à 15 min thermostat 7 - 210°C (adapter la cuisson selon votre four)

Dégustez ce plat accompagné d'une poêlée de haricots verts/pommes de terres, ou d'endives braisées.

Verdict : Plat apprécié à l'unanimité. Les enfants adorent tremper les "mouillettes" dans leur oeuf, et trouvent ce plat "TROP BON !". C'est tellement simple, alors pourquoi s'en priver ?

NB : Si vous voulez gagner un voyage pour 4 au Japon, tentez votre chance ici : "CONCOURS Maki veut gagner le Japon ?"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué! je vais essayer ça ce soir! <br /> Merci :D
K
Il faut que je teste les oeufs cocottes !!
A
J'aime beaucoup les oeufs cocotte, super idée au fromage et jambon !!!
A
ça me donne envie de manger un petit oeuf cocotte ! Je crois que je vais me faire ça ce soir !! Merci pour l'idée !<br /> bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité