750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
17 septembre 2010

Trofie au pesto vert et aux tomates cerises

DSCN1263

Les "Trofie au pesto et aux tomates cerises" sont une recette de Barilla (le fabricant de pâtes^^). Je l'ai un peu adaptée à la situation, car je n'avais pas le temps de faire moi-même mon pesto, et je n'avais pas de Pécorino (fromage italien). Voici donc la recette que j'ai faite :

Temps de préparation : 5 min.           Temps de cuisson : 10 min.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 400 g. de Trofie de Barilla

- 1 barquettes de 250g de tomates cerises

- 1 pot de 190g de Pesto (Marque Barilla : délicieuse !)

- 1 paquet d'alllumettes de lardons (facultatif, normalement, Barilla met plutôt du fromage "Pecorino")

- 1 cube de bouillon de poule, 1 cube de bouillon de boeuf, de l'huile d'olive.

- sel / poivre du moulin (aux 5 baies).

Préparation

- Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante additionnée des 2 bouillons en cube et d'une cuillérée à soupe d'huile d'olive, pendant 10 min (après ébullition).

- Pendant ce temps, couper les tomates cerises en dés

- Quand les pâtes sont cuites, les égoutter dans une passoire

- Dans la même casserole qui a servi à cuire les pâtes, faire dorer les allumettes de lardons.

- Ajouter les pâtes par dessus, remuer.

- Ajouter le pesto petit à petit et remuer (rajouter une cuillerée à soupe d'eau chaude si la sauce est trop pâteuse).

- Mettre les tomates cerises sur les pâtes, mélanger délicatement et servir immédiatement !

J'ai servi ce plat avec des grignotines de poulet, c'était délicieux ! Le croquant des tomates et leur petit goût acidulé se marient très bien au goût du pesto. C'est la 2e fois que je fais cette recette, et c'est toujours un succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adooooooooooooooooooooooore !<br /> On en fait souvent a la maison et je les cuisine exactement comme toi !
P
ça me parait plus que délicieux!<br /> bravo a toi pour cette chouette recette!
E
ça tombe super bien j'ai du pesto dans le placard!!! merciiiii
A
C'est tout simple et je suis sûr délicieux ... j'aime !<br /> Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité