750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
30 octobre 2010

Chou chinois au porc et au gingembre

DSCN1904

Voici une recette que nous faisons régulièrement chez nous. C'est mon ogre qui m'a appris à le faire, mais il me laisse toujours le soin de la cuisson et de l'assaisonnement (ça doit avoir meilleur goût ?!!).

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- huile d'arachide

- 1 à 2 gousses d'ail (selon la taille) (finement haché)

- 1 oignon (émincé)

- 300 g de viande de porc (filet mignon ou viande d'araignée (- chère et très bonne aussi))

- 1 morceau de gingembre frais (râpé)

- 1 tomate (coupé en 8 quartiers)

- 1 chou chinois (psé-tai) (à couper en lanières (10 à 15 cm de largeur) en partant de la tête jusqu'au "trognon")

- 1 poignée de coriandre fraiche (grossièrement hachée)

- assaisonnement : 3 c. soupe de nuoc mam, 5 c. soupe de sauce soja, sel, poivre.

 

Préparation :

Dans un GRAND wok, faite chauffer 1 à 2 c. à soupe d'huile d'arachide à feu fort. Faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce que ce dernier devienne translucide. Ajouter la viande et 3 c. à soupe de nuoc mam et faire sauter jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée. Ajouter le gingembre râpé et mélanger (30 sec. environ). Ajouter la tomate et la laisser changer de couleur et de texture en remuant souvent (1 min environ). Couvrir le tout du chou chinois, ajouter 3 c. à soupe d'eau, 5 c. à soupe de sauce soja (+ ou - selon les goûts). Mélanger le tout délicatement et couvrir. Faire cuire pendant 10 à 15 min (selon le croquant désiré). Mélanger de temps en temps pendant la cuisson. Poivrer (et saler si besoin) et rajouter la coriandre. Refermer le couvercle et laisser reposer 2 min pour que l'arôme de la coriandre se répande dans le plat et libère toute sa saveur.

chou

Servir avec du riz thaï et une petite sauce au piment thaï (rouge de préférence pour la couleur). Quand mes filles étaient toutes petites, je leur coupais le chou et la viande très finement et je mélangeais le tout avec le riz et la sauce de cuisson, elles se régalaient.

 

BON APPETIT !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une araignée qui ne me fait pas peur et que je dégusterais bien !
C
J'aime cette recette simple, asiatique.....<br /> Merci
M
ça doit être super bon ! J'adore ce type de recette.
P
un joli plat qui invite au voyage !!pierre
E
tiens on a mangé chinois ce soir :-) au resto et cheri passe son temps depuis au toilettes ...bon j'aurai mieux fait de le faire maison, une recette qu'il faut que j'essaye vite
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité