750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
29 février 2012

Carottes Vichy

Une recette rapide et toute simple que je fais de temps en temps. Sans rire, il faut moins de 30 min pour préparer ces légumes, cuisson comprise ! (et encore, il n'y a pas besoin de grande surveillance concernant la cuisson !)

Nous en avons mangé ce midi avec des steaks de saumon grillé pour les grands, et du poisson pané pour les petites :) Un plat qui est bien passé avec cette chaleur (24 degrés quand même, héhé !!)

 DSCN4877

Ingrédients pour 4 personnes : 

- une barquette de carottes (env. 1 kg)

- du beurre 1/2 sel (j'ai mis au pif... je dirais 60g)

- 20 cl de crème fraîche

- du sucre (j'ai mis au pif, mais je dirais une c. à soupe)

- du poivre du moulin (selon les goûts)

- un bouillon de volaille en cube

- un peu de sel

- 2 poignées de persil frais et haché (ou congelé comme moi : j'achète une botte de persil frisé, que je lave et que j'essore à l'essoreuse à salade. Ensuite je le passe au hachoir. Je mets le tout dans une boite hermétique au congélateur. Ca dure au moins 6 mois, voire moins les mois d'été ou j'adore saupoudrer mes salades de persil... En tout cas, c'est très pratique !)

 

Recette :

- éplucher, laver et couper les carottes en rondelles.

- les mettre dans un faitout avec le beurre. Faire revenir environ 2 min.

- saupoudrer de sucre et remuer pendant 1 min env.

- rajouter l'eau qui doit à peine recouvrir les carottes. Ajouter le bouillon de volaille et le sel, et couvrir le tout.

- laisser mijoter à couvert (maintenir une légère ébullition) pendant une vingtaine de minute, jusqu'à ce que les carottes aient "bu" l'eau.

- vérifier la cuisson des carottes. Elles doivent être tendres mais ne doivent pas se casser au premier contact.

- enlever le surplus du jus de cuisson, en laissant quand même un petit fond.

- ajouter la crème fraiche et mélanger. Laisser cuire encore 1 min en remuant délicatement. Ajouter le poivre, le persil frais et mélanger.

 

Servir aussitôt, avec du poisson ou des aiguillettes de poulet grillées.

 

Pour les puristes, JE SAIS, que les carottes vichy se cuisine avec du Vichy... mais je n'en consomme pas (ou plus)... Il faudrait quand même que j'essaie au moins une fois la recette avec cette fameuse eau. La prochaine fois peut-être !

 

BON APPETIT !!

 

DSCN4879
Et au dessert, on a mangé ça : compotée de fruits (framboise, kiwi, pomme) sur un lit de fromage blanc légèrement sucré... Miam !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Héhé, je fais pareil avec le persil ;) C'est un truc que faisait ma mère comme elle en avait beaucoup au jardin, du coup on en avait toujours en hiver ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en ai jamais fait, pourtant j'adore les carottes, mais je pense bientôt me laisser tenter ! Comme je serai en vacances dans deux semaines j'aurai plus le temps de cuisiner :)
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 529
Publicité